Le rappeur français Sadek devant le tribunal, il est accusé de délit de fuite et de consommation de cocaïne
Décidément, beaucoup d’artistes sont dans la tourmente en ce moment. Après les accusations contre P. Diddy, accusé de trafic se*uel, le rappeur Sadek passe devant le tribunal. Le chanteur est actuellement accusé de délit de fuite et de consommation de cocaïne.
Le rappeur Sadek arrête la musique
L’affaire Pierre Palmade n’aura pas servi d’exemple : allier conduite et drogue, ça ne fait pas bon ménage. Le rappeur Sadek est actuellement jugé au tribunal pour délit de fuite et pour consommation de cocaïne. Les fans de l’artiste le savent, il risque gros, d’autant qu’il est déjà connu de la justice.
Si dernièrement un rappeur a été accusé d’avoir kidnappé une femme enceinte, un de ses collègues fait aussi l’objet d’une convocation devant le juge.
Sadek Bourguiba est un rappeur très connu dans l’univers de la musique française. Âgé de 33 ans, le rappeur et acteur français d’origine russe et tunisienne compte actuellement plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube où il sort régulièrement ses chansons.
Apparu dans Le Bureau des légendes, mais aussi dans le film Tour de France de Rachid Djaïdani, il s’est fait connaître du grand public avec la musique et notamment avec son premier album studio « Les Frontières du réel ».
Beaucoup le connaissent aussi après la sortie de Johnny de Janeiro, album sur lequel il collabore avec MHD ou encore Heuss L’Enfoiré. Mais, ce n’est pas tout, il a fait des feats avec beaucoup d’autres artistes très connus, sur ses 9 disques, comme Soprano, SCH ou encore Gradur.
Ce 7 mai 2024, Sadek a finalement annoncé qu’il arrêtait la musique pour devenir Youtubeur. Il a annoncé la nouvelle sur sa chaîne. « Je me barre de l’industrie, […] la musique, c’est fini, […] je prends ma retraite« , a-t-il déclaré.
L’artiste passe devant le tribunal pour délit de fuite et consommation de cocaïne
Et, celui qui était en état d’obésité morbide et qui a finalement perdu 90 kilos fait de nouveau parler de lui, ce 31 mai 2024. Mais, cette fois, pas en musiques. Ce 31 mai, Sadek était reçu par le tribunal correctionnel de Paris pour l’ouverture de son procès.
Délit de fuite et cocaïne
Le rappeur est accusé de plusieurs faits datant du 15 octobre 2023. L’artiste était au volant de sa voiture sur le boulevard de la Villette dans le 19ᵉ arrondissement et il serait entré en collision avec un autre véhicule.
Par la suite, après l’accident, il aurait pris la fuite à pied. Finalement, il aurait été interpellé par la police. Plus tard, il aurait été testé positif à la cocaïne. Sadek aurait aussi été testé positif à l’alcool. Le rappeur a donc été placé en garde à vue.
Déjà connu de la justice
Originaire de Neuilly-Plaisance, Sadek est déjà connu de la justice. En effet, le 11 février 2020, le rappeur aurait participé avec trois autres personnes à l’agression de Bassem Braïki, également rappeur.
En fait, le 8 février 2020, le showcase de Sadek à Saint-Priest a été annulé à la suite de menaces qui auraient été proférées par Bassem. C’est à la suite de cela que le rappeur a décidé de l’agresser.
Chez Purebreak, Sadek avait assuré « ne pas être fier de lui et avoir cédé comme un imbécile à la violence et à la haine car il ne supportait plus les menaces« . Il a été placé un mois et demi en détention provisoire. Par la suite, l’artiste a donc été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Pour l’affaire actuelle, il risque 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour le délit de fuite et 1 an de prison avec 3700 euros d’amende pour la cocaïne. La peine n’a pas encore été annoncée.