Johnny Hallyday : six ans après sa disparition, ses derniers mots dévoilés
Tandis que de nombreuses stars semblent intéressées par la vente de l’ancienne maison du chanteur, de nouvelles informations sur la fin de vie de Johnny Hallyday viennent d’être révélées. Notamment, nous savons enfin quels étaient ses derniers mots.
Johnny Hallyday : de nouveaux hommages, six ans après sa disparition
Sorti il y a peu, le clip de « Sang pour sang » en hommage à Johnny Hallyday marque les six ans de la disparition du chanteur. En parallèle, le livre Les derniers jours de Johnny revient aussi sur la vie de l’artiste et sur ses derniers instants.
Et dans cet ouvrage, la journaliste Anne-Sophie Jahn évoque les derniers moments de vie du chanteur, mais aussi ses derniers mots. Johnny Hallyday a perdu la vie le 7 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Il a rendu son dernier souffle alors qu’il était chez lui, dans sa sublime maison de Marnes-la-Coquette.
Sur place, l’artiste était entouré de ses deux filles, Jade et Joy, ainsi que de son épouse, Laeticia. Atteint d’un cancer du poumon, l’interprète de « Allumer le feu » était devenu très faible sur ses derniers instants.
Anne-Sophie Jahn, journaliste, explique même que le chanteur était suivi par un médecin de renom. « Elle a trouvé le médecin qui a prolongé la vie de Shimon Peres et de Steve Jobs d’au moins dix ans. Tout ce qu’elle veut, c’est lui offrir cinq ans de vie supplémentaires », lit-on chez Paris Match.
Malgré tout, la famille de l’artiste savait, lors de ses derniers jours, qu’il n’allait pas tenir longtemps. D’ailleurs, ses enfants aînés, David et Laura, devaient lui rendre visite. Mais, ils n’en ont pas eu le temps.
« Promets-moi de rester auprès de ma femme et de mes enfants »
Juste avant de perdre la vie, Johnny Hallyday aurait adressé des dernières paroles, dans sa maison historique. Selon le livre Les derniers jours de Johnny, les dernières paroles du rocker ont été prononcées alors qu’il était dans sa chambre.
Il se trouvait en présence de Karl, son garde du corps et de « Dada », son coach de vie. « Le patron souffre de tous ses membres, ils ne veulent pas lui faire mal. Il (Johnny, ndlr) reprend peu à peu connaissance », lit-on dans l’ouvrage.
Johnny aurait pris « la croix en or blanc et diamants signée Harry Winston qu’il a toujours autour du cou » et l’aurait tendu à son coach. « Tiens, tu la donneras à ma femme. Je sens que c’est la fin. C’est bon », aurait-il déclaré.
« Promets-moi de rester auprès de ma femme et de mes enfants », ajoute-t-il auprès de Karl avant de succomber. Des dernières paroles qui étaient en réalité adressées à son épouse, Laeticia, devenue veuve.