« Je pensais être légitime » : Matt Pokora prêt à voler la place d’Aya Nakamura aux Jeux Olympiques
Apprécié du grand public, Matt Pokora peine à comprendre son absence de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Matt Pokora, un artiste prolifique
Les fans de RnB se dandinaient déjà sur ses titres au début des années 2000. Ce qui n’a pas empêché l’artiste de se réinventer et de séduire la nouvelle génération. Ainsi, après une courte absence durant laquelle il s’est consacré à la comédie musicale, le chanteur a fait un retour fracassant en 2015. Depuis, il se démarque lors de concerts spectaculaires au cours desquels les fans se bousculent toujours plus nombreux.
Il faut dire que le chant n’est pas le seul talent de l’artiste. En effet, il maîtrise à merveille l’art de la danse, ce qui fait de ses concerts de véritables shows.
Toutefois, ses nombreux talents n’auront pas suffi à séduire l’organisation des Jeux Olympiques. C’est donc la chanteuse Aya Nakamura qui a été choisie pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture. Un coup de massue pour Matt Pokora, qui en a touché quelques mots au micro de BFMTV.
Matt Pokora : l’annonce à ses fans qui intrigue… Matt Pokora : l’annonce à ses fans qui intrigue…
Le chanteur absent des Jeux Olympiques ?
« J’aurais aimé le faire, mais on ne me l’a pas proposé », déplore-t-il, faisant allusion à son absence durant la cérémonie d’ouverture. Pourtant, il pense avoir tout pour convaincre le comité : « Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement, de grosse cérémonie… C’est la vie ! ».
S’il est depuis passé à autre chose, le chanteur ne peut s’empêcher de souligner sa popularité auprès du grand public. Mieux encore, il se considère comme « le chanteur le plus proche du monde du sport ». Il rappelle par ailleurs « qu’il fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15, 20 ans maintenant ». Autant d’éléments qui auraient dû suffire à attirer l’attention des organisateurs.
Malgré cette légère déception, le chanteur attend l’événement avec impatience. En attendant, il a collaboré avec le chanteur congolais Fally Ipupa pour créer le morceau Chez toi, chez moi. Un titre qu’il pense être à l’image de l’esprit des Jeux Olympiques et avec lequel il espère séduire des fans à l’échelle internationale.