« Je n’ai jamais… » : Slimane annonce une très mauvaise nouvelle à ses fans
Slimane a présenté ses plus plates excuses aux fans qui attendaient son show de Perpignan avec impatience.
Le parcours sans faute de Slimane
Slimane ne manque jamais une occasion de retrouver ses fans. Qu’il soit triste, patraque ou simplement de mauvaise humeur, le chanteur honore ses dates de concert. Une ardeur qui lui a valu de représenter la France à l’occasion du dernier Eurovision. Concours au cours duquel il a fait ses preuves en arrivant à la quatrième place, au pied du podium, avec le titre Mon amour. « Je suis désolé, je suis très ému. Mais ce n’est pas de la tristesse, c’est réellement de la fierté », confiait-il après l’annonce des résultats.
En parallèle, Slimane sillonne la France dans le cadre de son Cupidon Tour. Une flopée de concerts qu’il a pris soin d’honorer, gratifiant ses fans de moments magiques et inoubliables. Poursuivant sur sa lancée, l’interprète de La recette donnera un grand concert gratuit à Saint-Denis. Une initiative imaginée dans le cadre des Jeux Olympiques et durant laquelle il sera accompagné d’un orchestre symphonique et de plusieurs invités surprise. La performance sera retransmise en direct sur France 2 et interviendra à quelques heures du lancement officiel des JO de Paris 2024, sur la Seine.
Mais alors que les prochains jours s’annoncent chargés, le chanteur a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans via son compte Instagram.
Une décision difficile pour le chanteur
Visiblement peiné, ce dernier les a informés de son état de santé. Une petite forme qui ne lui permettra pas d’assurer le concert de Perpignan, qui devait se tenir ce 25 juillet. Ainsi, pour la première fois de sa carrière, Slimane s’est vu obligé d’annuler un show. Une décision qui lui pèse, comme il le laisse entendre dans les quelques lignes publiées sur le réseau social.
« 48 heures que j’hésite à prendre cette décision. Je n’ai jamais annulé de concert de ma carrière. Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur des remèdes de ma vie. Mais je dois me rendre à l’évidence, je serai incapable d’assurer le concert de ce jour à Perpignan. J’ai pour ordre du médecin de me reposer », explique-t-il.
« Douloureuse mais nécessaire décision. Toutes mes profondes excuses au public de Perpignan et ses alentours ainsi qu’aux organisateurs de Live au Campo. Les places sont évidemment remboursables. J’espère du fond du cœur que ce n’est que partie remise. Slimane », conclut-il. Son état de santé lui permettra-t-il de se produire ce 26 juillet ? Nous en saurons davantage dans quelques heures.