Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Une drôle d’interdiction dans le Morbihan provoque la colère des musiciens !

Publié par Lucie B le 05 Oct 2020 à 15:00

Un arrêté préfectoral interdit le transport dinstruments de musique dans le Morbihan. 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Regardez comment sont fabriqués les jeans qui paraissent « usés »

La suite après cette vidéo

Un arrêté qui passe pour une blague dans le Morbihan

La suite après cette publicité

Posté sur les réseaux sociaux, les habitants du Morbihan ont d’abord cru à une blague. Mais après vérification sur le site de la préfecture, ils n’ont plus eu envie de rire ! Le préfet du Morbihan a écrit un arrêté préfectoral interdisant de transporter des instruments de musique en voiture dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. « La tenue de rassemblements festifs à caractère musical et la circulation de véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation festive à caractère musical » sont interdits du 29 septembre jusqu’au 13 octobre, précise l’arrêté.

De quoi grandement énervé de nombreux musiciens du département. Car cet arrêté concerne aussi bien les platines que n’importe quel autre instrument de musique. Celui-ci est d’ailleurs qualifié comme étant liberticide par un bon nombre d’habitants

Les répercussions de cet arrêté

La suite après cette publicité

Suite à la sortie de cet arrêté préfectoral, de nombreux concerts ont été annulés, notamment des concerts caritatifs. Le média régional Le Télégramme a interrogé la préfecture du Morbihan qui confirme la mise en place de cet arrêté décrié, mais tient à faire quelques précisions. « Le transport de matériel est interdit pour des manifestations qui font l’objet de diffusion de musique amplifiée dans des lieux non aménagés pour ce type de manifestation. Ces manifestations avec rassemblement de personnes qui, dans la plupart des cas, doivent être déclarées, ne le sont pas. La protection du public ne peut donc être garantie. »

Des précisions qui n’apaisent pas le mécontentement de la population. Sur les réseaux sociaux, ce week-end, l’idée d’une action devant la préfecture du Morbihan a fait parler d’elle.

Source : Le Télégramme

La suite après cette publicité

À lire aussi : La Coupe du monde de tiramisù recrute des goûteurs