Florent Pagny : sa fille fait une terrible annonce, « nous l’avons accompagné… »
Florent Pagny est un pilier du paysage musical français. Atteint d’un cancer, sa maladie a beaucoup impacté sa carrière, mais aussi sa vie de famille. Sa fille, Ael s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, non sans émotions.
Florent Pagny, un artiste aux multiples collaborations
Florent Pagny est l’un des chanteurs préférés du public français. Avec sa voix reconnaissable et ses influences rock, l’interprète de « Savoir aimer » est l’auteur de plusieurs albums studio, 21 projets au total.
Le dernier en date, sorti en 2023, intitulé 2bis, reprend plusieurs chansons fards de sa carrière. Pour ce dernier projet, il a collaboré avec plusieurs artistes comme Calogero, Christophe Maé, Carla Bruni et Jenifer.
Mais, au cours de sa carrière, il a chanté aux côtés de très nombreux artistes de la scène francophone. Par exemple avec Johnny Hallyday, avec son ami Pascal Obispo, aux côtés de Marc Lavoine et de Daniel Balavoine.
En 2022, il a aussi brillé avec un grand retour en musique, en duo avec son poulain de The Voice, Kendji Girac. Le coach de The Voice, sur TF1, avait fait une pause dans sa carrière musicale avant de reprendre la course avec ce duo.
Le chanteur atteint d’un cancer du poumon
Pour cause, en janvier 2022, il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. En 2023, alors qu’il sortait son autobiographie où il évoque sa maladie (Pagny par Florent), Florent Pagny avait annoncé qu’il avait eu une période d’amélioration face au cancer.
Mais, il a finalement récidivé. Une récidive qui l’a donc poussé à reprendre la chimiothérapie. Désormais, le chanteur est donc traité contre la tumeur.
Partageant sa vie avec Azucena Caamaño, mannequin et peintre, Florent Pagny a aussi décidé de quitter la France durant un certain temps pour se ressourcer. Mais, il a finalement décidé de revenir plus fort en hexagone.
Très solide mentalement, l’artiste continue de vouloir se battre contre la maladie et à faire de la musique. Profondément passionné par son métier, c’est un aspect qui lui permet de tenir.
Florent Pagny, papa de deux enfants
Ses fans sont d’un grand soutien sur les réseaux. Mais, aussi et surtout, il peut compter sur sa famille. Florent Pagny est accompagné par sa compagne, mais il est également l’heureux papa de deux enfants.
Il est le père d’Inca Pagny, né en 1996, et qui a donc actuellement 28 ans. Et il est aussi le papa d’Ael Pagny, née en 1999, et qui a donc 25 ans.
Florent Pagny, âgé de 62 ans (il aura 63 ans le 6 novembre 2024), s’est récemment exprimé sur son état de santé. Mais, dans une interview donnée à Gala, le chanteur a dévoilé de nouvelles informations. Sauf que, cette fois, il était accompagné de sa fille, Ael.
Le chanteur et sa fille se confient chez Gala
Dans cet entretien publié le 31 octobre 2024, le père et la fille ont pris la parole en canon sur ce sujet épineux du cancer et sur comment la maladie a impacté leur famille.
Pour l’occasion, le chanteur et sa fille, qui est photographe, ont d’ailleurs fait la promotion du livre Pagny par Ael qui sortira le 6 novembre prochain, date d’anniversaire de Florent Pagny.
Ael y dévoile sa vision sur la carrière de son père et sur sa maladie. Elle, qui a photographié son père en concert de 2021 à 2023, a donc présenté cet ouvrage chez Gala, évoquant également comment elle vivait la maladie de son père.
Dans ce livre, nous pouvons voir de nombreuses photographies faites par la jeune femme. L’une d’entre elles montre justement son papa lors d’une séance de radiothérapie.
« C’était sa dernière séance. Avec maman, nous l’avons accompagné de nombreuses fois au cours de ses traitements. Nous étions habituées à le voir ainsi », a-t-elle déclaré chez Gala.
« Nous n’avons pas voulu dramatiser l’histoire. Comme c’était la dernière séance, je lui ai dit ‘Allez, viens faire une photo !’ On voulait marquer le coup », a ajouté son papa.
Ael Pagny très cash sur la maladie de son papa
Au sujet de sa maladie, Florent Pagny explique que « ça peut revenir » et que « de toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule ».
Sa fille, alors très fusionnelle et proche de son père, partage le même constat : « Même s’il n’y a plus de cellules cancéreuses, on sait aussi que ça peut revenir dans trois mois« .
Malgré tout, Florent Pagny et sa famille demeurent optimistes. Le cancer peut ne jamais guérir complètement, mais le chanteur reste suivi médicalement et très entouré. Un soutien qui fait une grosse différence.