« Mon histoire n’est pas finie » : Florent Pagny annonce une bonne nouvelle
Cela fait maintenant un long moment que Florent Pagny se bat contre son cancer du poumon. Le chanteur allait mieux d’ailleurs, mais il a fait une rechute il y a quelques semaines. À nouveau sous traitement, l’artiste se montre quand même optimiste quant à sa carrière dans la musique.
Il a même déjà déclaré qu’il ferait des concerts sous chimio s’il le faut. À l’occasion de la sortie de son autobiographie, dans laquelle il évoque son combat contre la maladie, Florent Pagny a donné une interview exclusive au micro de RTL. Et là aussi, il s’est montré très rassurant. L’artiste a même confirmé son retour sur scène dès cet été.
À lire aussi : « Je fantasmais sur elle » : Florent Pagny raconte sa première nuit avec sa femme Azucena
« Je suis capable de le faire » : Florent Pagny annonce son retour
Même si Florent Pagny s’est dit « prêt à mourir« , le chanteur ne compte pas abandonner pour autant. Atteint d’un cancer du poumon, il continue à se battre et à suivre son traitement contre la maladie. Et malgré sa rechute, l’artiste a bien décidé de continuer la musique, coute que coute.
Invité chez RTL, ce mercredi 5 avril 2023, Florent Pagny faisait la promotion de son autobiographie. Un livre qui retrace justement sa carrière, mais aussi son combat contre le cancer. Et auprès de nos confrères, le chanteur a confirmé que son « histoire n’est pas finie » .
Par ailleurs, sa maladie ne l’empêchera pas de remonter sur scène pour chanter. Il a même annoncé qu’il ferait son grand retour en musique dès le mois de juin 2023. « J’ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire » , a-t-il déclaré chez RTL.
À lire aussi : Florent Pagny : la couverture de son autobiographie fait débat… et pour cause !
Le chanteur est très heureux de retrouver la scène
« Je refais dans peu de temps de la chimio » , a-t-il précisé. « Ce qui compte, c’est de garder une bonne énergie. Si tout ça, c’est un peu éloigné, mai, j’assure, juin, je suis dedans et juillet, j’envoie et je me prouve que ça marche » , avoue-t-il.
Par la suite, Florent Pagny s’est exprimé sur son nouveau rapport à la scène. Pour lui, chanter à nouveau devant un public lui a fait un bien fou.
« Ça m’a rappelé ma jeunesse, j’ai un combat, j’ai un challenge, il faut batailler. […] Ça m’a redonné cette espèce d’énergie que j’ai toujours aimé avoir » , a déclaré Florent Pagny auprès de RTL.
À lire aussi : Florent Pagny atteint d’un cancer : il évoque les effets secondaires de son traitement