Eddy Mitchell : Cimetière, tombe… Les détails de son enterrement dévoilé
Eddy Mitchell a tout prévu pour son enterrement. Du cimetière où il reposera à ce qui sera écrit sur sa tombe. Voici ce que nous savons pour le moment.
Eddy Mitchell, un grand chanteur qui a marqué les esprits
Eddy Mitchell est un artiste français parmi les plus appréciés dans notre pays. Il a marqué le monde de la musique francophone des années 60 aux années 2010, et encore aujourd’hui. Pour cause, jusqu’à récemment, il sortait encore de nouveaux projets musicaux et continuait les concerts.
Ambassadeur du rock, il tire ses influences, comme son ami Johnny Hallyday, des rockeurs des années 50 et 60. Il a notamment pris son envol sur du Chuck Berry, Elvis Presley ou du Ray Charles.
Un chanteur, auteur, compositeur, parolier… Bref, un artiste complet en talentueux qui a marqué toute une génération par sa musique entraînante et devenue culte.
« Je fume depuis l’âge de 14 ans »
Mais, un jour, Eddy Mitchell partira, comme ce fut le cas de Johnny Hallyday. Désormais âgé de 82 ans, le chanteur n’est plus tout jeune, bien qu’il continue à faire de la musique. D’ailleurs, à notre connaissance, il n’aurait pas spécialement de problèmes de santé, à part peut-être ceux liés à l’âge.
Malgré tout, Eddy Mitchell a tout prévu pour sa fin de vie. Dans un très long entretien chez Sept à Huit (sur TF1), il s’est confié sur son enterrement.
Alors qu’il a sorti son quarantième album, Amigos, il pense déjà à la fin. Face à Audrey Crespo-Mara, il a donc décidé d’en dire plus sur ce sujet très tabou.
Cigarettes, alcool… Il a vécu sa vie avec certains excès. Pour Eddy Mitchell, ses addictions se paient maintenant. « J’ai fait une pneumonie », a-t-il même avoué dans l’interview.
« Je fume depuis l’âge de 14 ans, mais j’ai arrêté il y a un mois », a-t-il assuré. Ses médecins l’y ont poussé, selon l’artiste. « Ils disent qu’il ne faut pas fumer, qu’il ne faut pas boire, qu’il ne faut pas manger gras, faut rien foutre quoi », a-t-il déclaré.
Il a déjà réservé sa place au cimetière
Et, finalement, le chanteur a évoqué la question de son inhumation. Apparemment, l’artiste aurait déjà réservé un caveau pour dernière demeure. Un caveau « face à la mer » dans le cimetière de Saint-Tropez.
« J’ai pas mal de copains qui sont enterrés là-bas, donc on pourra se causer et jouer aux cartes », a déclaré Eddy Mitchell avec humour.
« Depuis l’âge de 17 ans, j’aime Saint-Tropez. J’ai eu la chance de pouvoir acheter une jolie maison au milieu des bois », avait-il aussi déclaré dans un autre entretien.
« Ne pas déranger » : drôles d’épitaphe pour Eddy Mitchell
Initialement, il ne voulait pas se faire enterrer, par ailleurs. « Mes enfants souhaitent se recueillir sur une tombe. Tant qu’à moi, j’aurais préféré être carbonisé… Alors, tant qu’à faire, autant que cela soit ici », disait-il.
D’ailleurs, le chanteur ne manque pas d’humour. Nous savons aussi ce qu’il compte inscrire sur sa tombe. Comme épitaphe, il veut marquer « Ne pas déranger ». Plutôt original !