Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Eminem relance les théories sur la mort de Biggie et Tupac dans un disstrack envers Suge Knight

Publié par Amõn Dissa le 16 Jan 2025 à 14:26

Un morceau d’Eminem a récemment fuité, et il n’a pas manqué de faire réagir les amateurs de rap. Dans ce disstrack, le rappeur s’attaque à Suge Knight directement, l’accusant d’avoir tué deux des plus grands rappeurs de tous les temps.

eminem mort mere debbie nelson
©DR

Un leak qui enflamme

La vidéo du jour

Pour remettre un peu de contexte à cette histoire, il faut remonter le temps d’environ une trentaine d’années. À l’époque, Biggie et Tupac, considérés comme « les plus grands rappeurs de tous les temps« , furent assassinés dans des circonstances encore inconnues à ce jour. Ce drame n’a cessé de faire naître de nombreuses théories sur les causes et le bourreau de ces deux artistes. Et parmi les noms de ceux qui pouvaient être responsables, celui de Suge Knight, ancien boss du légendaire label Death Row, revient énormément.

C’est dans un morceau intitulé Smack You qu’Eminem accuse directement Suge Knight d’être impliqué dans ces deux morts. Selon les sources, cette chanson daterait du début des années 2000, mais a fuité très récemment sur le net. Le disstrack a été partagé, puis supprimé, puis remis en ligne à plusieurs reprises, comme si on cherchait à faire taire le Slim Shady.

Toutefois, ce qui frappe dans ce titre, c’est cette ligne d’Eminem : « Je tiens Suge pour responsable de la mort des deux plus grands rappeurs de tous les temps », faisant référence à Biggie et Tupac.

Des tensions ravivées ?

Toutefois, le disstrack ne s’arrête pas là. Eminem s’en prend également à Ja Rule, l’accusant directement d’avoir soutenu Suge Knight à l’époque. Dans les paroles de ce leak, il avertit même Ja Rule à une mort imminente : « Tu pourrais finir comme Tupac. »

Néanmoins, malgré le buzz de ce morceau sur les réseaux sociaux, ni Eminem ni Suge Knight n’ont réagi pour le moment. Mais ces accusations pourraient refaire renaître des tensions vieilles de plusieurs décennies entre les deux rappeurs. Une chose est sûre, ce disstrack ne fait que relancer les théories sur les morts de Biggie et Tupac.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.