Damso annonce une mauvaise nouvelle à ses fans : « Ma thérapie est enfin terminée »
Damso se retire. Mais avant de s’absenter, le rappeur belge compte bien gratifier ses fans d’un dernier album.
Damso se retire pour trouver l’inspiration
Il a fait une entrée fracassante dans le monde du rap en 2015. Depuis, ses fans ne cessent de se multiplier. Certains que le rappeur sortirait des titres encore de longues années, ils avançaient dans la plus grande insouciance. Jusqu’à ce que ce dernier annonce une pause musicale.
S’il ne l’a pas nommée comme telle, il a partagé la photo d’une caravane dans laquelle se trouvait un studio. Un message clair pour les fans. Damso a besoin de s’éloigner du tumulte pour écrire, fabriquer, produire. Mais il ne fait que s’absenter pour mieux revenir. Ils n’avaient pas tort sur un point. Toutefois, le rappeur revient en réalité pour un ultime album.
Une annonce postée ce 21 juillet sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a ébranlé le monde du rap.
Un ultime retour en 2025
Une sortie aussi remarquée que son arrivée ? Damso y compte bien. C’est Instagram qu’il a choisi pour communiquer avec ses fans. Et sous l’un des deux seuls posts de son compte, il écrit : « J’ai atteint le niveau que je souhaitais musicalement, je peux enfin passer à autre chose. Ma thérapie musicale est enfin terminée, j’ai guéri. Merci pour tout. Viesurnous et à l’année prochaine. Merci encore ».
Sur le cliché qui accompagne l’annonce, il apparaît tout sourire. Il semblerait qu’en même temps que l’inspiration, Damso a aussi trouvé la paix.
Un apaisement qui pour certains ne justifie pas qu’il arrête sa carrière. « Fais une bonne nuit puis supprime ça », écrit un internaute déçu. Et un autre de renchérir : « MONSIEUR RESSAISISSEZ-VOUS ». Autant de réactions qui traduisent l’incrédulité des aficionados de sa musique. S’ils apprennent la nouvelle avec tristesse, d’autres se montrent plus compatissants. « C’est juste magnifique que la musique puisse guérir, tu vas manquer à ce monde », écrit ainsi un abonné. « Tu as guéri et on est tous fiers de toi ! À mon tour de guérir maintenant », commente un autre.