Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans
C’est la nouvelle qui a fait trembler toute la communauté de la K-pop, le chanteur Moonbin est décédé. Ce 19 avril, le décès du jeune homme a été annoncé par son label. C’est une terrible nouvelle pour son groupe et toute leur communauté.
À lire aussi : La Corée du Sud bat un record du monde avec son « soleil artificiel » à 100 millions de degrés
Aucune cause de décès communiqué
Le groupe sud coréen Astro traverse une passe difficile. Un des chanteurs du groupe, Moonbin, est décédé brutalement cette semaine. C’est leur label Fantagio qui l’a annoncé ce mercredi 19 avril. C’est sur le compte Twitter officiel du label que la terrible nouvelle a été partagée.
« Le 19 avril, le membre d’Astro, Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel »
Afin de respecter sa mémoire et de laisser sa famille faire le deuil, aucune cause de sa mort n’a été partagée. Il a d’ailleurs été demandé à sa communauté, très touchée par la nouvelle, de ne pas spéculer sur sa mort.
« s’abstenir de rapports spéculatifs et malveillants »
À lire aussi : La France serait le deuxième pays le plus énervé au monde après la Corée du Sud
Début de carrière en 2016
Il a intégré le groupe Astro très rapidement puisqu’en 2016 le jeune homme faisait déjà partie du monde de la K-Pop. En effet, avant cela, le chanteur avait intégré dès son adolescence le programme de stagiaire du Label et avait ainsi fait la rencontre des futurs membres du groupe. Moon Bin est né dans une famille de musicien, puisque sa sœur aussi, Moon Sua, a intégré le monde de la musique.
Depuis quelques années, la K-Pop traverse une vague de suicides. Depuis 2019, de nombreuses personnalités ont subi un terrible cyber-harcèlement, comparable à celui de la chanteuse Hoshi il y a quelques années, qui les a parfois poussés au pire. Des évènements tragiques qui touchent bien souvent toute la communauté de la K-Pop.
À lire aussi : Des « boites à bébés » installées dans la rue en Corée du Sud, permettent d’abandonner son enfant de façon plus « sécurisée »…