Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Christine and the Queens très cache sur sa vie intime : le chanteur se confie comme jamais !

Publié par Fanny Jacob le 31 Août 2024 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur de Christine and the Queens se confie rarement dans les médias sur sa vie privée. Mais récemment, il a décidé de briser le silence et de nous en dire davantage sur sa vie intime et notamment sur ses préférences au lit.

christine and the queens @arte @france televisions
@arte @france televisions

cristine Christine and the Queens gravement malade : l’artiste prend une décision radica […] Christine and the Queens gravement malade : l’artiste prend une décision radicale

Christine and the Queens très ouvert sur sa vie intime dans les médias

Christine and the Queens est un artiste francophone qui a marqué et marque encore la scène musicale française. C’est d’ailleurs pour son impact musical et culturel qu’il a été invité à faire la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris.

S’il a récemment créé la polémique en se déshabillant en direct sur scène, l’artiste de 36 ans est une personne à l’aise avec la notion sexual*té. C’est du moins ce qui transparait de l’une de ses rares interviews.

La vidéo du jour

En 2018, l’artiste s’était confié sur sa vie intime, c’était un peu avant que le chanteur n’annonce publiquement, en 2022, qu’il se genrait au masculin depuis environ deux années. Un coming-out transgenre qui a permis à beaucoup de personnes de s’identifier au chanteur.

Dans cette interview de 2018, chez Télérama, il en a donc profité pour libérer la parole sur la vie intime, sujet tabou en France.

« Comme je suis ouverte à toutes les aventures, je pourrais dire que je suis lesbienne. Mais pas tout le temps, pas seulement », avait-il alors déclaré. « Moi, je m’épanouis désormais comme femme phallique« , avait aussi ajouté le chanteur.

« J’aime le trouble que ça génère dans les relations, y compris érotiques, avec les filles comme avec les garçons », explique alors Christine and the Queens.

christine and the queens @arte
@arte

booba clash recar christine and the queens Christine and the Queens : taxée de « camée » par les internautes, elle règle ses com […] Christine and the Queens : taxée de « camée » par les internautes, elle règle ses comptes

Le chanteur se posait déjà des questions sur son genre

Dans cette entrevue, le chanteur avait aussi parlé de son genre, c’était donc quatre ans avant son coming out. « Maintenant que la question du genre est à la mode, certains me reprocheraient presque de faire du marketing », lit-on.

« Mais il y a aussi des lesbiennes qui m’interpellent : ‘Pourquoi parles-tu d’un garçon dans telle chanson ?’ Comme si j’étais une traîtresse à la cause », a-t-il ajouté.

Auprès du magazine Elle, le chanteur a expliqué avoir eu quelques problèmes dans sa vie intime à cause, notamment, des stéréotypes de genre.

« Au début de ma vie sexu*lle, le mec me disait : ‘Ah, tu es une fille comme ça, toi. Tu couches le premier soir ?’ Comme j’avais des armes, j’avais beaucoup lu, je lui répondais : ‘Mec, tu es aussi dans le lit avec moi. Alors je ne comprends pas ce que tu me dis !' », disait-il.

« C’est fou de voir à quel point ces idées-là sont ancrées dans la société. Il m’arrive encore d’entendre ces remarques patriarcales lors de mes relations avec des garçons, moins avec des filles ou des trans », explique le chanteur.

Christine and the Queens devient Rahim Redcar

Christine and the Queens, dont la prestation aux Jeux Paralympiques a été critiquée, assure désormais être pansexu*l et non binaire. Cela signifie, pour pansexu*el, qu’il aime une personne et non un genre. Et pour non binaire, cela signifie qu’il ne se sent ni fille ni garçon, ou les deux.

En 2021, le chanteur a changé son nom sur les réseaux et se fait appeler, depuis, « Rahim Redcar« . Un an après, Christine and the Queens avait expliqué être « en résistance contre l’approche de la transidentité qui veut qu’il y ait forcément des traitements hormonaux et des opérations ».

« C’est se plier à un système binaire auquel je ne crois pas. La binarité a été créée pour contrôler. J’en ai marre de devoir me définir avec leurs grotesques outils d’oppression », lit-on chez Le Figaro.

booba clash recar christine and the queens Booba se moque de Christine and the Queens, il répond cash Booba se moque de Christine and the Queens, il répond cash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.