Avicii : Un de ses proches dévoile les derniers mots qu’il a écrits dans son journal avant sa mort
Cela fait 7 ans que les proches d’Avicii pleurent sa mort. De son vrai nom Tim Bergling, l’ancien DJ et producteur suédois a mis fin à ses jours alors qu’il passait des vacances à Mascate, à Oman. De son vivant, l’icône de la musique cherchait constamment la paix intérieure. Aujourd’hui, on apprend enfin ce qu’il écrivait dans son journal !
Avicii : sa passion lui a coûté la vie !
La vie de célébrité n’est pas un long fleuve tranquille et n’est pas faite pour les âmes sensibles. Au cours de sa vie, Avicii a toujours déploré les conséquences du rythme effréné qu’il a dû suivre. Entre les tournées, les performances, la pression et les voyages, son mental n’a pas pu tout supporter !
Certes, Avicii avait des problèmes d’alcool. Il a eu une pancréatite aiguë en 2012, avant de subir l’ablation de l’appendice et de la vésicule biliaire en 2014. Tout cela, à cause de l’addiction qu’il n’a jamais pu vaincre. Mais il n’était pas un mauvais garçon comme les autres !
Ses proches décrivent un jeune homme qui menait un combat intérieur des plus intenses. En effet, il ne voulait plus faire partie de l’industrie musicale. Il « voulait trouver la paix », disent-ils. Toutefois, il ne voulait pas se résoudre à abandonner ses fans ! Finalement, il a décidé de tout plaquer de manière brutale.
Peu après sa mort, les proches d’Avicii ont rédigé un triste message qui montre sa véritable nature. Ils déclarent : « Notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile en quête de réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste surperformant qui voyageait et travaillait dur à un rythme qui entraînait un stress extrême ».
Il raconte son seul moment de répit !
Toujours d’après la famille d’Avicii : « Lorsqu’il a arrêté les tournées, il a voulu trouver un équilibre dans la vie pour pouvoir être heureux et faire ce qu’il aimait le plus : la musique. Il avait vraiment du mal à trouver un sens à sa vie, à trouver le bonheur ».
Ils terminent en disant : « Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix. Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait ; c’était un gars sensible qui aimait ses fans mais évitait les projecteurs ». Peu après sa mort, de nombreux artistes se sont penchés sur la vie d’Avicii.
Netflix a tourné un documentaire intitulé « Avicii : I’m Tim ». Une œuvre qui raconte comment le fait d’être célèbre et les tournées « le tuaient » petit à petit. L’auteur Måns Mosesson a également publié un livre intitulé « Tim – The Official Biography Of Avicii ». Mais l’œuvre la plus percutante reste le journal du DJ lui-même !
Dans un extrait inédit publié sur la Toile, on peut lire : « Ces jours à l’hôpital ont été les jours les plus anxieux et les moins stressants dont je me souvienne au cours des six dernières années, c’étaient mes vraies vacances, aussi déprimantes que cela puisse paraître ».
Avicii poursuit en disant : « C’était un soulagement extrême compte tenu du programme fou que j’avais suivi jusqu’à ce moment-là ». La veille de sa mort, il aurait écrit quelque chose d’encore plus étrange. Il déclare : « Le détachement de l’âme est le dernier attachement, avant qu’il ne recommence ! ».