Ces 10 disques vinyles valent une fortune en 2022
Cela fait une petite décennie que le tourne-disque et les vinyles sont revenus à la mode et pour longtemps. Allant jusqu’à créer les disquaires days, les amateurs de 45 tours sont parfois prêt à mettre le prix dans des productions qui valent maintenant une véritable fortune. Aujourd’hui, on vous présente dix disques qui valent de l’or en 2022, si vous les avez chez vous, gardez-les à l’abri des regards !
Très friands des artistes disparus ou des éditions limitées, les amateurs de disques vinyles connaissent par cœur les pochettes à repérer et celles qui ne présentent que peu d’intérêt. Il est temps pour vous aussi, de vous y intéresser, après tout, ça peut toujours servir !
À lire aussi : Panini foot : Ces cartes que vous pouvez revendre très cher
Led Zeppelin
Peu de temps après la formation du groupe, les quatre Britanniques sortent, en 1969, leur premier album « Led Zeppelin ». Produite chez Atlantic Records, la première copie du vinyle avec le nom de l’album et le label turquoise, n’est produite qu’en 2000 exemplaires.
Sur la photo de couverture, le célèbre incendie du Zeppelin Hindenburg du 6 mai 1937 à son atterrissage à Lakehurst. Ces quelques exemplaires encore disponibles à la vente atteignent les 2000 euros.
Découvrez d’autres vinyles qui valent de l’or en page suivante.