Vague de froid : comment s’habiller suffisamment chaudement pour braver le froid ?
Le froid s’est de nouveau installé en France. Des hostilités qui ont démarré dès ce lundi 8 janvier avec des chutes de neige sur la capitale et ses alentours. Face au froid pénétrant, nombreuses sont les personnes à court d’idées pour se vêtir de manière à avoir suffisamment chaud. Quelles matières et quels vêtements faut-il privilégier pour braver le froid, tout en gardant un minimum de style ?
À lire aussi : Problème quand on veut recharger une voiture électrique quand il fait froid : le câble de recharge pour sa voiture est gelé (vidéo)
Les astuces pour se réchauffer cet hiver
Winter is coming… À vrai dire, l’hiver est bien installé, si l’on en croit le mercure depuis ce lundi matin. Un mercure qui atteint péniblement les 0 degrés, et qui continuera de baisser dans les jours à venir. Le jour le plus redouté de la semaine : mardi 9 janvier. Une journée au cours de laquelle les températures resteront bloquées sur le négatif, et ce, sur quasiment tout le territoire hexagonal.
Qui dit froid, dit retour des astuces imparables pour braver les températures. Mais quels vêtements et surtout quelles matières faut-il privilégier si on veut se réchauffer suffisamment ?
Premièrement, il faut vous munir d’un top thermolactyl. Disponible dans plusieurs enseignes, il permet à votre corps de se réchauffer grâce à une technologie révolutionnaire. Ainsi, n’oubliez pas de l’enfiler contre la peau pour être sûr de ne pas avoir froid !
À lire aussi : Lidl dévoile sa collection de vêtements thermiques pour lutter contre le froid
Privilégier les matières naturelles pour lutter contre le froid
Selon l’influenceuse Bubble Bead, il faut également privilégier des matières naturelles pour ses pulls, ses robes, ses manteaux et ses vestes. Des matières comme la laine, le cachemire ou encore le lin, le satin, qui sont la garantie d’une journée au chaud. Et ce, sans avoir à superposer trop de couches et finir par ressembler à un bibendum qui arrive à peine à mouvoir ses articulations.
« Un minimum de 70 % est indispensable » , martèle-t-elle, faisant référence au pourcentage de matière naturelle dans les vêtements. Et si votre budget ne vous le permet pas, n’hésitez pas à vous tourner vers des plateformes ou des boutiques de seconde main. Les articles y seront disponibles à prix cassés.
Pour finir : les gants, les écharpes et les bonnets. En ces temps de froid extrême, il ne faut pas oublier de bien se chauffer les extrémités. Idem pour le choix des matières, on privilégie le naturel. Des gants et des écharpes en laine ou en cachemire seront un choix intelligent. Petit plus : vous êtes certains de les garder dans vos placards pour plusieurs hivers.
À lire aussi : Décathlon cartonne avec ce t-shirt contre le froid !