À la rentrée, tout le monde voudra cette nouvelle coupe de cheveux qui va faire fureur !
Depuis quelque temps, le « hacked bob » connaît un très grand succès ! Cette coupe au carrée crée un aspect décontracté qui va en séduire plus d’une pour la rentrée.
Une nouvelle coupe au top des tendances
Si vous pensiez tout connaître sur les coupes au carré et bien détrompez-vous ! En effet, entre le « French bob » au « Blunt bot », voici désormais le « hacked bob ». Ce terme que l’on pourrait traduire par « carré piraté », est une coupe qui s’ajoute à la folie des carrés. D’une année à l’autre, elle connaît toujours un franc succès. Néanmoins, si le « hacked bob » vous est singulier c’est normal. En effet, cette coupe s’est inscrite dans la lignée du post-confinement et des envies capillaires engendrées suite au contexte particulier. Ainsi, Luke Hersheson indique à Glamour UK que « de nombreuses personnes demandent des carrés qui soient plus brusques et plus volumineux« .
Mais pourquoi cette coupe connaît-elle un si grand succès ? C’est parce qu’elle procure un vent de liberté et de décontraction, pour insuffler un style plus rebelle. L’idée du « hacked bob » n’est pas celle d’une coupe de cheveux coupée de manière franche à l’aide d’une paire de ciseaux. En effet, le professionnel explique qu’il faut donner l’impression qu’elle a été réalisée avec un couteau. Ainsi, il fait écho à Mulan, qui coupe ses longueurs au sabre. Par conséquent, pour réaliser le « hacked bob », nul besoin d’une coiffure au carré méticuleusement coupé, mais bien d’un style désordonné et brouillon tout en étant sophistiqué. Le « hacked bob » est donc légèrement déconstruit, sans être trop parfait. Résultat : vous obtenez une coupe de cheveux à la fois fraîche, détendue et sexy ! Elle permet également de gagner en volume, grâce à des pointes plus vaporeuses et fragmentées. Certaines célébrités ont fait de ce style leur signature. Parmi elles, on retrouve Kaia Gerber ou bien encore Lucy Boynton.
À lire aussi : Cette étonnante coupe de cheveux que toutes les femmes demandent depuis la fin du confinement…
Le « French bob », un carré facile à entretenir
Néanmoins, certaines coupes au carré sont plus faciles à entretenir que d’autres. En effet, c’est le cas du « French bob », mis en lumière par un expert interrogé par Refinery29. Il indique que « la finition grossièrement séchée » est un point central de sa structure. Le charme de cette coupe tient en son aspect brut et en mouvement. Et lorsque le « French bob » vient à repousser, il se transforme en une sublime coupe de cheveux. Les avantages sont donc indéniables : « Il pousse uniformément et le style est durable, donc il aura toujours fière allure même plus long ».
Source : Femina.fr
À lire aussi : Cette frange est la plus demandée dans les salons de coiffure depuis le déconfinement