Le premier mannequin grandes tailles homme fascine le monde de la mode ! (vidéo)
On a connu les mannequins trop maigres, maintenant certains créateurs osent faire aussi appel à des mannequins « plus size ». Ce sont des femmes rondes qui défilent et posent pour des grands couturiers, malgré leurs formes généreuses. Mais ce qu’on n’avait encore jamais vu, ce sont les modèles ronds masculins. Pourtant, Dexter Mayfied est le nouveau phénomène de la mode, alors qu’il n’a ni abdos saillants ni biceps musclés.
Les diktats de la mode touchent aussi les hommes
Dexter Mayfield est un danseur, acteur et chorégraphe américain qui vient également de faire ses premiers pas remarqués dans la mode. Lors du défilé de la marque Marco Marco, il est apparu sur le podium avec une combinaison moulante verte fluo. Il veut montrer qu’on parle souvent des diktats de la mode qui obligent les femmes à être top maigres, mais les choses bougent. Alors que chez les hommes, personne ne s’offusque pourtant il y a bien là aussi des critères très précis, loin de l’homme de tous les jours.
Les hommes gros doivent aussi être vus
Dexter a réussi à élargir la vision de la beauté masculine, lorsqu’il a défilé à la fashion week de Los Angeles. « On a besoin d’être vus dans les publicités. Je crois que beaucoup de jeunes hommes seront plus confiants et heureux si nous y arrivons », explique-t-il à Mic. Il a aussi dansé pour Ricky Martin et compte devenir une nouvelle coqueluche du monde artistique, alors vous risquez d’entendre encore parler de lui !