Pourquoi la taille de vos vêtements ne reflète pas votre poids ?
C’est une étude qui risque de ne pas faire plaisir aux personnes qui sont soucieuses de leur poids. Selon les informations de 7 sur 7 dévoilées le 3 mai dernier, une diététicienne explique pour la taille des vêtements ne reflète pas le poids.
Il est donc très important de ne pas vous fier au changement de taille si jamais vous êtes en plein régime, mais plutôt au poids sur la balance.
>>> À lire aussi : En regardant la taille des vêtements de sa copine, il s’est rendu compte de quelque chose de révoltant…regardez maintenant ce qu’il a fait pour elle !
Des personnes de plus en plus obèses ?
Depuis quelques années maintenant, le taux de personnes obèses augmente de plus en plus. L’organisation mondiale de la santé ne cesse d’alerter sur le sujet. Il faut dire que malgré le combat sur les réseaux sociaux pour faire accepter tous les corps, ce qui est parfaitement légitime, certaines personnes souhaitent malgré tout perdre du poids.
Les régimes affluent par milliers sur Internet et les conseils pour perdre quelques kilos sont on ne peut plus nombreux. Mais alors si vous êtes dans l’optique d’une perte de poids, il y a un facteur à ne pas prendre en compte : la taille de vos vêtements.
>>> À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin
De vous fiez pas à la taille de vos vêtements
Selon les informations du 7 sur 7, le média belge, dévoilées le 3 mai dernier, il serait important de ne pas se fier à cela. Une diététicienne, Sanne Mouha a expliqué les raisons pour lesquelles la taille de vos vêtements ne reflète pas votre poids.
Les fabricants de mode auraient mis en place un concept, le vanity sizing, à savoir acheter des vêtements plus grands sans le savoir. Elle prend pour exemple un 36 d’aujourd’hui qui équivaut à un 38 d’il y a plusieurs années : « On s’aperçoit que l’on a grossi, mais le vanity sizing donne l’impression que ce n’est pas réel et l’on ne fait rien pour y remédier. C’est donc inconsciemment que l’on grossit ».