Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

La casquette rétro est de retour à la mode ! Et la série Peaky Blinders en serait pour beaucoup !

Publié par Manon CAPELLE le 21 Oct 2019 à 21:30

Vos séries préférées vous inspirent même pour vos looks. C’est ce que vient de démontrer une étude anglaise. En effet, les séries augmenteraient la vente des produits textiles. Depuis la sortie de la dernière saison de Peaky Blinders, les fans s’arrachent les casquettes rétro des gangsters de Birmingham. 

Peaky Blinders

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Les casquettes de Peaky Blinders sont un véritable phénomène de mode

La vidéo du jour

Une étude anglaise a été demandée par John Lewis, équivalent des Galeries Lafayette chez nous. Outre-Manche, les fans arborent les mêmes vêtements que leurs héros de série. Et la série à succès Peaky Blinders ne fait pas exception. Les mythiques casquettes de ces héros du 20ème siècle fascinent.

La série anglaise, diffusée sur Netflix, vient d’achever sa cinquième saison et les habits de ces gangsters de Birmingham sont devenus un véritable phénomène. Tous les membres masculins portent des casquettes plates à la Gavroche. Dans ces dernières, ils cachent des lames de rasoirs pour le plus grand malheur de leurs ennemis. Et grâce à la série, les ventes de casquettes plates sont en hausse de 25%.

>>> À lire aussi : Peaky Blinders : la saison 6 est déjà en train de s’écrire

Peaky Blinders n’est pas la seule série à créer des modes

Fleabag, la série comique du moment, a aussi tiré son épingle du jeu grâce à ses vêtements. La série a été créée par Phoebe Waller Bridge, qui est également l’héroïne principale du programme. Véritable accro du sexe, cette londonienne excentrique possède sa pièce phare, une combinaison noire. Et les anglaises ont l’air d’aduler cette combinaison puisque les ventes ont augmenté de 66%.

Mais ce n’est pas tout. Autre série phénomène de Netflix, Stranger Things a grandement impacté le marché des ventes de vêtements. Avec une légère augmentation de 8%, la mode des années 90 séduit un peu moins les jeunes anglais, qui se passionnent seulement pour une certaine gamme de jean Levi’s.

Il y a quelques années, d’autres phénomènes de mode ont vu le jour grâce à des séries. On repense notamment aux chaussures de Sarah Jessica Parker dans Sex and The City que toutes les filles s’arrachaient ou encore la mode des serre-têtes grâce à Blair Waldorf dans Gossip Girl. Vogue pourrait presque pâlir face aux séries, qui sont devenues nos nouveaux magazines de mode.

>>> À lire aussi : Streaming : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.