Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

« Dans la mode, l’imperfection est mal vue » : Olivier Rousteing évoque ce terrible accident qui l’a défiguré (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Fév 2022 à 21:00

Le créateur de mode Olivier Rousteing est revenu sur le plateau de Laurent Delahousse, sur son accident d’il y a plus d’un an. Un énorme accident qui lui avait causé de graves brûlures et qui l’a énormément marqué. Découvrez ses propos très touchants sur ce drame dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La seconde main : la mode du démodé

« Ça a été horrible » : Olivier Rousteing évoque son accident

La suite après cette publicité

Invité de 20H30 le dimanche, aux côtés de Nicola Sirkis, Olivier Rousteing, créateur de mode chez Balmain s’est livré auprès de Laurent Delahousse. Il est notamment revenu sur ce tragique épisode qu’il a subi. Dans sa maison, sa cheminée avait explosé lui causant des graves blessures et brûlures.

Un épisode qui a énormément marque le directeur artistique de la maison Balmain. Le lendemain de son accident, il avait été pris en charge par les médecins et infirmiers de l’hôpital Saint-Louis. Un personnel soignant qu’il souhaite remercier et qui lui a permis de traverser cette épreuve extrêmement compliquée.

Un nouveau visage difficile à accepter

La suite après cette publicité

« Ça a été extrêmement dur de se réveiller tous les matins en ayant le visage brûlé » . Défiguré, il craignait énormément le regard des autres surtout dans l’univers de la mode. « Il y a eu aussi des difficultés dans la mode parce que l’imperfection y est mal vue » a-t-il ajouté au micro de Laurent Delahousse. Olivier Rousteing n’est pas parvenu à accepter sa nouvelle image au départ : « Sur les réseaux sociaux […] pendant un an, je me suis camouflé. Je voulais guérir en privé, mais avec la notoriété je ne pouvais pas non plus m’effacer complètement » .

Ce drame reste encore ancré en lui même si aujourd’hui, il s’affiche au grand jour.

>>> À lire aussi : « Elles peuvent faire Les Marseillais ou Les Ch’tis ! » : L’animatrice Alexia Laroche-Joubert s’en prend aux candidates de Miss France 2022