Nouvelle tendance pour cet été, les ballerines pour homme !
La mode évolue, et peut parfois nous impressionner. Si les défilés sont souvent très étranges, la nouvelle tendance pour cet été risque bien de vous laisser perplexes. Alors que la coiffure Bubble bob fait un véritable carton, les ballerines pour hommes auront-elles le même succès ?
Attention, ce n’est pas n’importe quelle marque qui propose ces ballerines… C’est Balenciaga. Rien que ça !
À lire aussi : Marre des chaussures trop raides ? Voici les astuces pour tenter d’en finir avec les ampoules !
Balenciaga sort des ballerines pour homme !
Balenciaga, une marque à la pointe de la mode ? On pourrait parfois en douter. Il n’est pas rare que la marque se fasse remarquer sur les réseaux sociaux avec ses créations douteuses. On se rappelle bien évidemment des baskets usées à plus de 1000 euros ? Si Lidl propose une nouvelle collection de vêtements que tout le monde s’arrache, Balenciaga propose des ballerines pour hommes.
On peut donc se poser la question : est-ce que les ballerines pour hommes deviendront tendances cet été, sous couvert qu’une marque de luxe les met en vente ? « Je voudrais, en quelque sorte, effacer l’identification de genre d’une mode qui ne serait que pour les femmes » a expliqué Demna Gvasalia, styliste chez Balenciaga, à Madame Figaro. Les ballerines trouveront elles un public ? Rien n’est moins sûr.
À lire aussi : Brigitte Macron : Son nouveau look impressionne
Balenciaga proves that fashion knows no gender boundaries https://t.co/kFMK2ViM7s
— TAXI (@designtaxi) March 31, 2023
Le retour de la chaussure malodorante ?
Peut-on réellement parler de mode lorsqu’une marque de luxe propose des ballerines pour hommes. Même si de nombreuses femmes portent encore des ballerines aujourd’hui, cette chaussure est passée de mode depuis déjà quelques années. Et pour cause, ces chaussures ont tendance à faire puer des pieds.
De nombreuses femmes ont été confrontées à de mauvaises odeurs émanant de leurs ballerines en plein rendez-vous galant, ou pendant un rendez-vous professionnel. Si on est loin du buzz de la marque MSCHF avec cette paire de chaussures improbables, la paire de ballerines s’élève tout de même à 750 euros.
Même si cette nouveauté pour les hommes découle du désir de créer une mode non genrée, le prix et les problèmes occasionnés pourraient en freiner plus d’un.
À lire aussi : La tendance mode « Héroïne Chic » est de retour… Et c’est très inquiétant