Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

L’arrivée du maillot de bain menstruel fait sensation auprès des femmes

Publié par Lou Tabarin le 04 Juin 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une véritable révolution. À l’approche de l’été, plusieurs marques ont lancé des maillots de bain menstruels. Désormais, plus besoin de se forcer à porter un tampon, ou de se priver de baignade. Allez les filles, toutes à l’eau !

Maillot de bain menstruel

Après la culotte de règles, place au maillot de bain menstruel

La vidéo du jour

Douleurs, sautes d’humeur et vêtements tâchés… les règles ne sont vraiment pas une partie de plaisir. En été, elles peuvent même tourner au calvaire lorsque dame nature sabote tous nos plans. Avis à celles qui ne sont pas adeptes des tampons ou de la cup et qui se privent de baignade : on a la solution !

Maintenant que la culotte menstruelle a fait ses preuves et est devenue l’une des protections hygiéniques les plus prisées, place au maillot de bain de règles. Il fonctionne exactement sur le même principe. La couche conçue pour absorber les flux est totalement imperméable et indétectable.

@flowherswimwearEN PRÉCOMMANDES (lien dans la bio) 🥰✨♬ sonido original – 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨.

Pour laver votre maillot de bain menstruel après la baignade à la mer ou à la piscine, rien de plus simple. Il suffit de le passer sous l’eau froide, et de le laver à 30 degrés. Pratique, écologique et surtout utile, il est temps de foncer si ce n’est pas déjà fait.

Conçu pour toutes, des fans du bikini aux adeptes de la pudeur

De nombreuses marques proposent d’ores et déjà des maillots de bain menstruels. Il existe plusieurs modèles en fonction du flux de chacune. Les pads de protection les plus absorbants équivalent à deux tampons. Vous pouvez donc vous prélasser des heures au soleil sans vous soucier des fuites. Pour celles qui ont un flux menstruel abondant, il est tout de même préférable de le porter en fin de cycle plutôt que les premiers jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝚃𝙰𝙽𝙶𝙰 𝙼𝙴𝙽𝚂𝚃𝚁𝚄𝙴𝙻 ❤️‍🔥 (@malucette.co)


Le design des maillots de règles varie selon les marques. On retrouve des culottes taille-haute, et même des bikinis pour les plus audacieuses qui veulent surfer sur la tendance du Gigi Bikini ou juste éviter les traces de maillot de bain. L’entreprise Malucette conçoit des tangas menstruels très tendances. De son côté, Oyaswimwear propose des ensembles couvrants, qui vous assurent la même protection tout en préservant votre pudeur. Vous avez l’embarras du choix, donc plus d’excuses pour ne pas faire un petit plouf !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.