« De plus en plus lamentable » : pourquoi le défilé Etam fait polémique, alors que les mannequins étaient en bombes ?
Le défilé Etam fait partie des événements attendus par les fans de la marque, les influenceurs et certaines stars. Et comme pour cette mannequin qui a défilé enceinte en maillot de bain, la marque a voulu intégrer une future maman. Mais sur Facebook, Etam fait polémique… En effet, les internautes sont nombreux à dénoncer les tenues des mannequins lors du défilé. Qui leur explique ?
Les mannequins du défilé Etam en bombe, c’était un véritable show
Artistes, DJ, guests et bien entendu, des mannequins sublimes. Voilà ce qu’il faut retenir du défilé Etam. Sur le podium, le défilé présente plusieurs styles de sous-vêtements. Et à en croire les retombées sur les réseaux sociaux, certaines pièces ont fait sensation auprès des clientes. Et de la tenue sexy à la tenue sobre en passant par l’extravagance, Etam n’a pas manqué d’imagination. Bien loin d’être la cible du pingti, la marque prouve une nouvelle fois sa capacité à se renouveler et à proposer des sous-vêtements tendances à ses clientes.
Et les couleurs de cette année semblent être le vert pour Etam. Plusieurs mannequins ont défilé avec des sous-vêtements aux teintes vertes. Sans oublier l’indémodable lingerie noire ou blanche. Bien que ces sous-vêtements ne peuvent pas être toujours portés dans la vie de tous les jours, ils peuvent néanmoins donner quelques idées en intimité. Mais sur Facebook, le défilé Etam fait polémique… Les internautes sont nombreux à trouver les tenues des mannequins « lamentables » .
« Honteux » , « lamentable » : pourquoi ça fait polémique ?
Si le défilé a beaucoup plus aux participants et aux médias présents, il fait polémique sur les réseaux sociaux. Le média Madame Figaro a en effet publié une vidéo du défilé Etam sur sa page Facebook. Mais dans les commentaires, la colère des internautes gronde. « C’est honteux. C’est pour ça qu’on vit mal dans ce monde » , « De plus en plus lamentable. Où allons-nous ? » , « Où sont les tailles 40? » peut-on lire dans les commentaires. Et si certaines questions sont pertinentes, d’autres nous font douter de l’avenir de l’humanité.
En effet, on peut naturellement se poser la question de l’absence des mannequins grandes tailles lors de ce défilé. À l’heure où le corps de la femme doit être représenté sous toutes ses formes, Etam semble avoir fait un mauvais choix.
Mais si les internautes adorent critiquer Margot Robbie enceinte, pourquoi ne pas critiquer les tenues « vulgaires » et « dépravées » des mannequins ? Eh bien tout simplement parce que ces internautes ne réfléchissent pas.
À première vue, ces derniers sont tombés sur la vidéo et n’ont simplement pas compris qu’il s’agit d’un défilé en sous-vêtement. Car oui Martine, un défilé de lingerie c’est comme un défilé en maillot de bain… Il faut qu’on voit le produit !