Jets d’ordures, tarte dans la figure, chutes… Ce défilé interpelle
Le monde de la mode est impitoyable, et ça, les deux créatrices du label Avavav l’ont bien compris. Lors du défilé à Milan pour promouvoir leur collection Automne-Hiver 2024, les mannequins ont assisté à un défilé qu’ils ne sont pas près d’oublier…
À lire aussi : Ronaldinho défile pour la Fashion Week : il fait le show
Un défilé inédit
Fondée en 2017 par Linda et Adam Friberg, la marque est basée à Florence. Finalement, le label Avavav est racheté en 2020 par Johanna Blom et Beate Karlsson, deux suédoises adeptes du buzz. Le 25 février avait lieu le défilé Avavav qui se déroulait à Milan. Un défilé pas comme les autres, oubliez la grâce et l’élégance et protégez-vous, ça va glisser ! Les invités du premier rang avaient à leur disposition plusieurs seaux remplis de déchets.
La suite deviendra virale ! La suite, vous la connaissez, boules de papier, canettes et bouteilles en plastique sont jetés sur les mannequins. Le podium devient très vite une porcherie, il devient très vite impossible pour les mannequins de défiler correctement. Les modèles sont nombreuses à perdre l’équilibre et à s’effondrer sur le sol collant.
La cerise sur le gâteau
La collection, elle, est saccagée, les journalistes et invités assistent au chaos. Une scène rare qui aura su attirer l’attention de nombreuses personnes. Un coup de communication réussie par Avavav, la collection présentée était, elle aussi, volontairement négligée. Collants effilés, pantalons déchirés, sweat-shirts aux manches tailladées, pansements sur le nez et lentilles de vampire, une collection intentionnellement désordonnée.
Le clou du spectacle arrive lorsqu’un homme sort du public pour entarter la créatrice d’Avavav. Beate Karlsson venait saluer son public pour mettre un terme à son défilé de la collection Automne-Hiver 2024. La cerise sur le gâteau pour une expérience déjà… bien bouleversante.
À lire aussi : Elle fait un défilé de mode devant le cercueil de son ami