Hiver : Attention, voici le nombre maximum d’épaisseurs que vous devez porter !
Lorsque l’hiver approche, nous avons tendance à superposer les couches de vêtements pour être certain de ne pas avoir froid. Pourtant, lors de la période hivernale, c’est trois épaisseurs maximum !
>>>À lire aussi : Orange : l’opérateur téléphonique annonce une très mauvaise nouvelle pour cet hiver…
Éviter la technique de l’oignon
Pour rester au chaud toute la journée, il n’est pas toujours évident de bien s’habiller l’hiver. Si la majorité des gens utilisent la technique de l’oignon (accumulation de nombreuses couches de vêtements), ce n’est visiblement pas la meilleure des solutions.
En effet, selon le média CNews, la solution est simple : mettre trois couches de vêtement maximum ! Au-delà, la température du corps augmente et la transpiration également. Bien entendu, il faut également prendre en considération la matière de vos vêtements…
>>>À lire aussi : Vacances de Noël : Les meilleures destinations pour partir cet hiver
Quel vêtement porter en hiver ?
Pour lutter comme il se doit contre le froid, il est préférable d’opter pour des vêtements en fibre naturelle, ou dotés d’un tissu thermorégulateur. Une chose est certaine, évitez le coton. Concernant la seconde couche, optez pour un gilet ou un pull en laine, en cachemire ou autres, et enfin, pour la dernière couche…le manteau : doudoune ou parka. Pour cette dernière couche, il est préférable de choisir un manteau en duvet, comme l’explique la marque Au Vieux Campeur :
« Par sa structure en trois dimensions qui laisse de la place pour des poches d’air, le duvet permet d’obtenir un niveau d’isolation incomparable. La plume, à l’inverse, est plate et n’a pas cette capacité d’isolation. »
Dernière astuce pour cet hiver : n’oubliez pas les gants et le bonnet ! Alors et vous, avez-vous des solutions pour lutter contre le froid ?
>>>À lire aussi : Le potimarron à la tartiflette, une recette gourmande pour l’hiver