Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Pour sensibiliser au droit à l’IVG, Gucci dévoile une robe avec…un utérus brodé !

Publié par Églantine le 03 Juin 2019 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour sa nouvelle collection 2020, la maison Gucci a dévoilé une robe affichant un utérus brodé. L’objectif de la marque est de promouvoir la liberté des femmes et de respecter leurs choix et droits.

Depuis six ans, l’entreprise italienne de luxe s’engage à défendre l’égalité des sexes et prône la liberté des femmes. Dans son défilé, Croisière 2020, Gucci présentait ses dernières pièces dans les Musées du Capitole, à Rome (Italie). Entre vestes en tweed, motifs colorés et robes drapées, une tenue a fait toute la différence.

>>> À lire en plus : Le cap des 60 féminicides a été atteint en France

Un utérus brodé sur une robe Gucci

La vidéo du jour

Cette année, Gucci a décidé de mettre à l’honneur la femme et son émancipation. En pleine période où les droits des femmes régressent dans certains états comme l’interdiction du droit à l’avortement en Géorgie ou en Alabama, Alessandro Michele, directeur de création de la maison, a dévoilé une pièce engagée. Sur une robe beige drapée, le couturier a brodé une représentation d’un utérus avec des sequin rouges et des ovaires en forme de fleurs.

Selon la marque, « cette pièce reflète la vision continue de liberté, d’égalité et d’expression de soi du directeur de la création. » Engagé depuis longtemps auprès des femmes, Gucci dévoile avoir financé des projets « autour du monde pour soutenir les droits sexuels et reproductifs, la santé maternelle, et la liberté du choix individuel » a écrit la marque sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/ByCY3iEiS43/

>>> À lire en plus : Charge maternelle : Entre tabou et pression sociale, un compte Instagram dénonce les abus

La liberté des femmes ou le maître-mot de Gucci

En plus de cette robe, Alessandro Michele a révélé d’autres pièces très féministes, comme un veston avec la date du 22 mai 1978, faisant référence au jour où le droit à l’avortement est devenu légal en Italie. Pour l’occasion, une veste bleue-violette a été créée avec au dos, la célèbre phrase « My body my choice. »

Dans une interview pour le magazine WWD, le directeur artistique se confiait sur cet engagement féministe qui l’obsède: « J’ai été malmené à plusieurs reprises au cours de ma vie, je connais ce sentiment. C’est incroyable que dans ce monde, il existe encore des personnes qui pensent pouvoir contrôle le corps des femmes, leurs choix. Je serai toujours là pour me battre du côté de la liberté individuelle. C’est pourquoi j’ai bien l’intention de pousser les limites de Gucci à chaque fois pour être inclusive. »

Selon lui: « Les femmes doivent être respectées. Elles doivent se sentir libres de choisir ce qu’elles veulent. »

https://www.instagram.com/p/ByBCnbSiOAC/

https://www.instagram.com/p/ByBE4mXiAtA/

>>> À lire en plus : Festival de Cannes: une montée des marches pour défendre le droit à l’avortement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.