Fan des tutos make-up de Kylie Jenner à 13 ans, sa mère dépense plus de 200€ par mois en maquillage
Depuis que Chloe Ottley, une Écossaise de 13 ans est devenue fan de Kylie Jenner, c’est sa mère qui paie cher sa passion. La jeune fille suit tous les tutoriels de maquillage de Kylie Jenner, membre de la grande famille Kardashian. La mère de Chloe dépense plus de 200 £ par mois pour que sa fille puisse s’acheter du maquillage. Laisseriez-vous votre fille se faire prendre dans la spirale infernale des dépenses en produits cosmétiques ?
Sa mère paie cher sa passion
À à peine 13 ans, Chloe Ottley a une collection de produits de beauté qui rendrait jalouse bon nombre de filles de son âge. Elle achète régulièrement de nouveaux produits afin de suivre les conseils prodigués par Kylie Jenner dans ses tutos make-up sur les réseaux sociaux. C’est la mère de Chloe qui doit sortir sa carte pour faire plaisir à sa fille. Pourtant cette mère au foyer doit également s’occuper de son fils de 16 ans et de ses autres filles de 11 et 9 ans.
Sa fille achète les mêmes produits que ses idoles
« Depuis qu’elle a 10 ans, elle est constamment sur YouTube et Facebook pour regarder des tutoriels », explique sa maman, Amanda. « Quand elle était plus jeune, on lui a acheté une tête de poupée, alors elle a pu faire ses premiers tests dessus, ensuite elle a essayé sur elle en regardant comment faire sur YouTube. Parfois, elle dépense 150 ou 200 livres sterling par mois en maquillage ». Cela représente 170 à 225 euros par mois. « Elle m’écrit une liste de ce dont elle a besoin. Elle aime Sephora, Maybelline, MAC ou Dazzle, et parfois même Davon. Elle regarde Kim Kardashian, Kylie Jenner et Sophia Grace. »
Elle veut en faire son métier
Bien évidemment, le rêve de Chloe est de devenir une artiste maquillage. Espérons que tous ces produits soient juste un investissement pour le futur. « Je lui ai demandé de ralentir un peu et d’en utiliser moins, mais dès qu’elle rentre de l’école, elle se met devant les tutoriels, et essaie encore et encore. Son père me dit que c’est beaucoup mais je sais que ça la rend heureuse ». Sa mère n’arrive pas à lui dire non, même si ses dépenses commencent vraiment à empiéter dans le budget familial.