« Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en présentant sa nouvelle collection (vidéo)
Balenciaga a dévoilé sa collection printemps-été 2023, en collaboration avec Adidas, lors d’un défilé exceptionnel à New York. Pour l’occasion, la marque a décidé de marquer les esprits, en misant sur l’originalité. Son choix audacieux n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes, bien au contraire.
Découvrez les images déconcertantes du défilé Balenciaga ci-dessous :
Un défilé XXL
Mais quelle mouche a piqué Balenciaga ? Le dimanche 22 mai, la maison française a posé ses valises au coeur de la salle des marchés de Wall Street. Afin d’honorer cet endroit mythique et de présenter sa prochaine collection, le directeur artistique Demna Gvasalia a pensé à tout. Les invités triés sur le volet ont eu l’honneur de recevoir une liasse de billets en guise de carton d’invitation. On vous rassure, c’était des faux.
Voir cette publication sur Instagram
Du beau monde était au rendez-vous. Parmi les célébrités, on compte notamment Anna Wintour, Kanye West ou encore Pharrell Williams. Si ces stars sont habituées à l’extravagance, les internautes ne s’attendaient pas ce que le défilé de la marque prisée par les stars se convertisse en spectacle effrayant, digne d’un film de science-fiction.
Balenciaga choque avec ses mannequins monstrueux
Balenciaga surfe sur la tendance du bizarre. Dernièrement, la marque a proposé des chaussures souillées à un prix fou. En visionnant les images du défilé, les internautes n’y croient pas leurs yeux. Outre la musique énigmatique, on y voit les mannequins encagoulés défilant avec nonchalance. « Ça défile pour balenciaga mais ça voit pas ta face mdr les mannequins ils doivent être dégoûtés » , peut-on lire sur Twitter.
https://twitter.com/css_698/status/1528866060111613952?s=20&t=wsbsPRUXU_tNHPfOx40xMw
« Ça devient n’importe quoi » , s’exclame une jeune femme, tandis qu’une autre doute « je me demande si Balenciaga est à des années de lumières, des génies incompris, ou s’ils prennent leur client pour des cons » . Une autre personne compare le défilé à un film d’horreur. On dirait presque que les aliens débarquent, mais en version fashion.
Les mannequins au défilé Balenciaga https://t.co/docU0z7ZQ1
— Shanna Krass Peurkessette (@itskardahoe) May 24, 2022
Un défilé, c'est censé faire apprécier le vêtement en mouvement. La vitesse de marche des mannequins a tjs été en contradiction avec cette idée. Balenciaga pousse le vice au maximum. L'avenir du défilé c'est de ne plus avoir le temps de défiler, trop pressées.
(Bof les cagoules) https://t.co/GvtsvvOTpH— Godless Communist Orc (@Delphos_7) May 23, 2022