Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Yann Barthès : un de ses chroniqueurs condamné à 6 mois de prison

Publié par Mathilde Aimard le 15 Oct 2024 à 15:18

Cyrille Eldin, ancien chroniqueur de Yann Barthès, a récemment été condamné à six mois de prison avec sursis… Découvrez les derniers éléments.

La condamnation de l’ex-chroniqueur de Yann Barthès

Suite à des violences psychologiques infligées à son ex-compagne, Sandrine Calvayrac, Cyrille Eldin a été condamné. Cette décision a été prononcée par le tribunal correctionnel de Nanterre. Ce dernier a également reconnu l’ex-journaliste du Petit Journal coupable de détention illégale d’arme et d’usage de substances illicites.

La vidéo du jour

En revanche, il a été acquitté des accusations de menaces de mort. Suite à ce jugement, l’ancien chroniqueur de Yann Barthès se voit interdit de contacter Sandrine Calvayrac pendant une période de deux ans. Il devra aussi, lui verser 3 000 euros de dommages et intérêts.

Yann Barthès Cyrille Eldin Quotidien
@cyrilleeldin – Instagram

Une plainte déposée

La plainte déposée par Sandrine Calvayrac remonte au 9 février 2023. Dans celle-ci, elle accuse l’ancien chroniqueur de Yann Barthès d’avoir exercé des violences psychologiques sur elle entre 2021 et 2023. Sandrine Calvayrac a relaté avoir été victime d’insultes répétées, notamment des termes dégradants tels que « pétasse, pute, hystérique » et des phrases telles que « sans moi tu n’es rien, tu es une SDF ».

Selon ses déclarations, ces insultes auraient pris une tournure plus menaçante à partir de 2022, avec des menaces explicites comme « tu mérites un coup de fusil dans la tête« … En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans TPMP !

Yann Barthès Cyrille Eldin Quotidien
@cyrilleeldin – Instagram

Cyrille Eldin a reconnu avoir proféré des insultes, tout en niant avoir exercé des violences ou proféré des menaces de mort. Sandrine Calvayrac a également mentionné des éléments supplémentaires dans sa plainte, soulignant que ces menaces avaient été formulées dans leur intimité.

L’avocate de Sandrine Calvayrac a exprimé sa satisfaction quant à la décision du tribunal, considérant qu’elle reconnaît pleinement sa cliente dans son statut de victime… Affaire à suivre !

Yann Barthès Cyrille Eldin Quotidien
@cyrilleeldin – Instagram

Alors, que pensez-vous de la condamnation de l’ex-chroniqueur de Yann Barthès ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour cette chroniqueuse…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.