Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Polémiques, argent, vie de famille : qui est vraiment le médecin le plus célèbre du PAF ?

Publié par Salomee le 21 Mai 2020 à 9:30

Le jeudi 14 mai dernier, Michel Cymes fêtait ses 63 ans ! Ce médecin chroniqueur est largement connu du public français grâce à ses précieux conseils médicaux ! Avec la crise sanitaire actuelle, pas étonnant que ce personnage public ait été en plein coeur des débats ! Pour en savoir plus sur lui, découvrez l’article ci-dessous :

À lire aussi : « Je suis à toi » , « plus fort » , « fais-moi ce que tu veux » : quels sont les mots les plus utilisés pendant l’amour ?

La suite après cette vidéo

La vie professionnelle de Michel Cymes

Michel Cymes est un médecin chirurgien français spécialisé dans l’ORL, c’est à dire un spécialiste traitant des maladies de la tête et du cou spécialement celles de l’oreille, du nez et de la gorge. Mais ce docteur est connu du public grâce à sa carrière d’animateur ! En effet, il devient rapidement chroniqueur médical. 

Après son baccalauréat, Michel Cymes fait des études de médecine et termine sa formation à l’Hôpital de l’Hôtel-Dieu de Chartres. Lors d’un rallye automobile au Sahara, dans les années 90, il rencontre plusieurs journalistes d’Europe 1. Grâce à eux, ils commencent à écrire ses premières chroniques médicales. 

De 1991 à 1994, il met donc de côté son métier de médecin pour se consacrer à sa carrière dans les médias. Il devient alors chroniqueur médical dans l’émission Télématin sur France 2. Puis, il se fait embaucher par La Cinquième (France 5) pour animer l’émission « Qui vive » et « Attention Santé » jusqu’en 1997. Ensuite, grâce à sa véritable aisance pour le métier de journaliste et ses compétences en médecine, il devient rédacteur en chef et co-animateur de l’émission Journal de la Santé (aujourd’hui Magazine de la Santé). C’est après ce parcours cosmopolite qu’il devient le populaire Michel Cymes. Il passe 20 ans de sa vie à animer cette émission médicale. À côté, cet homme continue de travailler durement en devenant chroniqueur médical pour Europe 1 en 2005 et en animant « Comment ça va bien… merci » tous les samedis jusqu’en 2008. Puis, il continue les chroniques sur RTL dans « Ça va déjà mieux » ! 

Il écrit aussi des ouvrages spécialisés dans la santé comme « La nutrition ou bien manger » ou encore « Une affaire de santé » !

Depuis 2018, il anime l’émission « Ça ne sortira pas d’ici » sur France 2. La vie de ce médiatique médecin est pleine de rebondissements mais ce n’est pas tout, enchainons sur sa vie plus privée !

À lire aussi : Kamasutra : découvrez comment réussir la position du cheval renversé sans vous faire mal

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir la vie palpitante de Michel Cymes.