Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Une épidémie de transgenres » : Les mots très choquants d’une historienne en direct !

Publié par Sacha JOUANNE le 11 Mar 2021 à 21:00

L’historienne Elisabeth Roudinesco était l’invitée, mercredi soir, de Yann Barthès dans l’émission « Quotidien ». Elle a notamment tenu des propos très choquants en vers les personnes transgenres. Une séquence qui a provoqué la colère des internautes.

>>> À lire aussi : “Sale gosse”, “mal éduqué” : Vianney se fait démolir suite à son attitude dans The Voice qui n’est pas passée DU TOUT

Des paroles choquantes sur les personnes transgenres

La vidéo du jour

« Il y a une épidémie de transgenre aujourd’hui » .Voici les mots très choquants d’Elisabeth Roudinesco, une écrivaine et historienne française, dans l’émission Quotidien. Elle a tenu ses propos après avoir été questionné par le présentateur Yann Barthès, sur l’histoire de Lilie. C’est une petite fille transgenre de 8 ans à laquelle l’état civil français a refusé sa demande de changement de prénom.

« Aujourd’hui, on a supprimé la différence anatomique au nom du genre. On peut se sentir ‘fluide’ mais il ne faut pas assigner (…) Je trouve qu’aujourd’hui, il y a une épidémie de transgenres, il y en a beaucoup trop » , a réagi l’historienne. Avant d’ajouter « Quand un enfant de 8 ans dit qu’il est de l’autre sexe, de quoi il est habilité ? Il faut lui dire ‘Peut-être, mais tu as une anatomie donc tu verras plus tard si tu as envie de changer de sexe’  » .

La colère des internautes

Suite aux propos choquants d’Elisabeth Roudinesco dans « Quotidien » , de nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les « twittos » n’ont pas mâché leurs mots.  « J’ai changé de chaîne, j’en peux vraiment plus de ces discours de vieux boomers »  ou encore « Il y a une épidémie de vieux reac. Il y en a vraiment beaucoup beaucoup trop, et malheureusement on leur donne la parole » .

Même le présentateur Yann Barthès en a pris pour son grade pour ne pas avoir réagi aux propos choquants de l’historienne. « Et toujours le silence assourdissant de Yann Barthès dans ce genre de situation… Il ne fait le fanfaron qu’avec ses blagues nulles et sa petite soupe interne. Contradicteur en carton ! » , s’est insurgé un « twittos ».

Des militants LGBT se sont également exprimés en demandant à Marlène Schiappa, anciennement chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes, de réagir après ces déclarations choquantes d’Elisabeth Roudinesco.

>>> À lire aussi : The Voice : l’attitude de Marc Lavoine a scandalisé les téléspectateurs !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.