TPMP : Benjamin Castaldi dévoile la grosse somme qu’il a gagné à TF1 (vidéo)
Ce lundi 24 octobre, lors d’un nouveau numéro de TPMP, Benjamin Castaldi a pu revenir sur la séquence de Tex dans l’émission Chez Jordan. Tex s’en prenait à la gestion de l’argent de Benjamin Castaldi. Le chroniqueur de TPMP a dévoilé la somme qu’il a touchée quand il était à TF1.
À lire aussi : « Ça vous plait ? » : Ce petit jeu de séduction entre Benjamin Castaldi et Kelly Vedovelli qui pourrait rendre jaloux Cyril Hanouna !
Critiqué par Tex, Benjamin Castaldi répond
Critiqué par Tex, l’ancien présentateur de Secret Story a pu mettre les choses au clair lors de l’émission de TPMP du 24 octobre. Le sujet ne cesse de refaire surface dans Touche pas à mon Poste. Cyril Hanouna n’arrête d’ailleurs pas de chambrer Benjamin Castaldi sur le sujet. On parle bien de la situation financière difficile du chroniqueur, ex-star de TF1.
Tex, ancien animateur des Z’amours était l’invité de Jordan De Luxe ce 24 octobre. Dans cet entretien, Tex en est venu à parler de Benjamin Castaldi. Il a ainsi dit : « Pour dépenser autant, puis après se retrouver à la rue en devant de l’argent aux impôts… Il y a un truc qui lui a échappé » .
Le jour même, Benjamin Castaldi a réagi en soulignant que Tex « n’a pas tous les tenants et aboutissants » . Après une remise en contexte exigé par Cyril Hanouna pour bien comprendre l’histoire, Benjamin Castaldi raconte ses difficultés à cette époque. Il s’est d’abord senti chanceux : « J’ai eu la chance de vivre une vie incroyable, de très bien travailler, de très bien gagner ma vie » . Il a même souligné : « J’échangerai jamais les 10 ans que j’ai vécus de kiff contre la vie des autres aujourd’hui » .
À lire aussi : Benjamin Castaldi : cette somme astronomique qu’il a dépensée pour une voiture (vidéo)
Une perte d’argent brutale et des pensées suicidaires
Cependant, il a avoué aussi avoir vécu de sacrés coups de blues lorsque « à la fin du mois, tu peux plus mettre de pétrole dans la chaudière et qu’il fait quinze degrés chez toi, que tes enfants te disent : ‘Il fait froid papa’ » . Le 7 avril 2022, il avait avoué avoir pensé au suicide : « Quand t’en es à prendre le flingue, le charger et le mettre sur la tempe, en te disant : ‘Qu’est-ce que je fais, j’y vais ou j’y vais pas ?’ Tu penses à tes enfants, la descente, elle est un peu dure » .
Une envie de suicide qui vient à la suite d’une perte brutale d’argent : « Les impôts ça n’a jamais été le problème. Il m’est arrivé d’autres histoires et c’est là où j’ai perdu mon pognon » . Lorsqu’il était à TF1, Benjamin Castaldi a estimé qu’il a accumulé, avec impôts payés, « autour de 8 millions d’euros » . Il a expliqué qu’à cette époque-là « tout va très bien. On vivait très bien et on dépensait beaucoup d’argent » . À ceux qui le critique sur sa gestion de l’argent, il a répondu : « c’est celui que je gagnais, donc pour ça, je n’ai de leçon à recevoir de personne » .
Sa perte d’argent, il la doit notamment à ses divorces et à ses mauvais investissements dans l’immobilier. Il assume s’être trompé en investissant « massivement dans de l’immobilier pourri » . Il souligne que si des « enfoirés » n’avait pas piqué son argent, il lui resterait encore « deux trois millions d’euros » .
À lire aussi : TPMP célèbre un record d’audience morbide et provoque un scandale !