Crachat, insultes : Cet éboueur témoigne des comportements ignobles à son égard (vidéo)
Ludovic, un éboueur parisien passionné par son métier, était invité dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste » , ce mardi 20 avril. Il a alors témoigné du bonheur que son métier lui procure mais également des agressions dont il a été victime. Découvrez son témoignage émouvant dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Est-ce la fin de TPMP ? Cyril Hanouna prend la parole ! (vidéo)
Le témoignage poignant d’un éboueur passionné par son métier
Ludovic Franceschet est un éboueur parisien âgé de 54 ans qui a créé le buzz sur le réseau social TikTok avec son métier. Il fait des vidéos pour sensibiliser les jeunes aujourd’hui au respect de l’environnement. Avec tout l’engouement autour de ses vidéos, Ludovic a été invité, ce mardi 20 avril, sur le plateau de l’émission « Touche Pas A Mon Poste » , présentée par Cyril Hanouna.
Il a alors témoigné de tout l’amour qu’il porte pour son métier. « J’ai toujours voulu devenir éboueur, depuis tout petit déjà. J’étais sensible à la planète, parce que je ramassais les mégots de mes frères et soeurs » , a-t-il confié avant d’ajouter « Je leur disais : Mais qu’est-ce que ça fout dans ma main ? Pourquoi ce n’est pas dans la poubelle ?. Et dans la rue, (…) je ramassais les papiers par terre. Ma maman me disait : C’est dégueulasse ce que tu fais. C’est dégueulasse, oui, mais c’est bon pour la planète » .
Mais à travers ces vidéos sur TikTok, Ludovic veut également dénoncer les incivilités commises par certaines personnes qui ne font pas attention à l’environnement en laissant trainer des déchets par terre.
Victime de plusieurs agressions pendant son travail
Quelques semaines plus tôt, Ludovic a réalisé une interview avec le média Brut. Durant le tournage, l’éboueur a été victime d’une agression très blessante pour l’éboueur. Il a reçu une bouteille d’eau vide qu’un passant lui avait jetée. Cyril Hanouna est alors revenu avec Ludovic sur ce moment douloureux pour l’éboueur en montrant les images. « Ça me touche encore de revoir ça (…) Le métier d’éboueur est un métier qui est dangereux, tous les jours (…) Tout peut arriver, il faut être très vigilant » , a témoigné avec une grande émotion Ludovic, avant de révéler. « On m’a quand même craché dessus un jour (…) J‘étais vraiment pas bien du tout » .
Un discours très émouvant sur le plateau de C8 de cet homme, vraiment passionné par son métier. « Comment on peut haïr une personne (…) qui fait du bien à la planète ? Je ne comprends pas » , a déploré Ludovic face aux agressions dont il a été victime.
>>> A lire aussi : Marlène Schiappa dans TPMP : elle évoque un douloureux souvenir d’harcèlement qu’elle a vécu…