« Un sacré cancer et un bon Covid » : une figure de la radio raconte son combat !
C’est une histoire qui risque de donner beaucoup de force et de courage aux personnes souffrants d’un cancer. Et pour cause !
Il y a plusieurs mois, Guillaume Durand, célèbre présentateur de radio, se retirait de Radio Classique pour s’adonner à sa lutte contre le cancer.
Aujourd’hui, et après un message posté sur Twitter, il revient en forme après avoir vaincu sa maladie… et le virus de la Covid-19. Quelle bonne nouvelle !
>>> A lire aussi : Secret Story : Cette ancienne candidate touchée par un cancer de l’utérus
Guillaume Durand, plus fort que le cancer
« Premier jogging après un sacré cancer ». Par ces mots, Guillaume Durand a probablement rassuré et redonné beaucoup de joie à l’ensemble des auditeurs qui étaient habitués à l’écouter. Vendredi 24 décembre, l’animateur et présentateur de radio a annoncé avoir vaincu un cancer qui l’avait frappé en mai dernier.
Âgé de 69 ans, il avait fait le choix de se retirer de l’antenne pour tenter de maximiser ses chances de guérison. Et ce choix aura donc bel et bien été le bon ! « Merci la science/médecine. Opéré pendant 10 heures le 25 juin, puis chimio et radio », écrit également Guillaume Durand sur Twitter. Si le cancer lui a mis un genou par terre, une autre pathologie, devenue connue, elle aussi, l’a également touché.
Je retrouve Radio Classique à la https://t.co/kyDMsoYXNr matinale reste aux jeunes .Merci la science/médecine.Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin.Puis chimio et radio suivi d’un bon Covid.Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël
— Guillaume Durand (@guillaum_durand) December 24, 2021
>>> A lire aussi : « Ils n’arrivaient pas à le réveiller » : Jean-Pierre Pernaut en soins intensifs à cause de son cancer du poumon
Touché par le virus de la Covid-19
En effet, après avoir totalement guéri de son cancer, Guillaume Durand a également annoncé avoir souffert du virus de la Covid-19 : « Un bon Covid », selon ses dires. Mais aujourd’hui, cela n’est que du passé ! Il est désormais fort probable de l’entendre de nouveau à la radio dans les semaines à venir. Et le présentateur a un message particulièrement motivant pour tous : « Prendre la peur par la main et vivre » ! A bon entendeur…
>>> A lire aussi : Covid-19 : 84 272 nouveaux cas en 24 heures, un chiffre-record jamais atteint depuis le début de la pandémie