« Il est fondamentalement raciste » : Linda Kebbab attaque Taha Bouhafs, accusé d’agressions sexuelles (Vidéo)
Invitée ce mercredi 18 mai, dans La Matinale de CNEWS, la déléguée nationale Unité SGP, Linda Kebbab est revenue sur le cas Taha Bouhafs. Le journaliste est accusé d’agressions et de violences sexuelles. Il avait aussi surnommé « d’arabe de service » Linda Kebbab. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.
Linda Kebbab fait le portrait de Taha Bouhafs
« Qu’il ne soit pas investi, c’est le sens de l’histoire. On a affaire à quelqu’un qui est fondamentalement raciste et identitaire. Il ne vaut pas mieux que ceux qui sont d’un autre bord extrémiste.{…} Il se prend pour un super-héros des quartiers et de la lutte anti-raciste. Alors que c’est juste un rageux anti-police » , a déclaré Linda Kebbab au sujet de Taha Bouhafs.
Ces deux personnalités sont engagées politiquement et, on peut le dire, ils ne partagent pas les mêmes idées. En septembre dernier, le journaliste militant avait été reconnu coupable d’injure publique. Il avait qualifié Linda Kebbab d' »arabe de service« .
« Ça ne m’étonne pas »
Il y a un peu plus d’une semaine, le LFI a reçu un signalement concernant Taha Bouhafs, un temps investi candidat de la NUPES dans le Rhône. Le mouvement a lancé une enquête en interne après des accusations d’agressions et de violences sexuelles. Linda Kebbab, elle, était déjà au courant.
Linda Kebab raconte avoir été mise au courant il y a un an et demi d’accusation contre Taha #Bouhafs pour des faits de « violences sexuelles ».
De plus, selon elle, il y aurait d’autres personnes de LFI accusées des mêmes faits. pic.twitter.com/vzhb5PtBec— Florian Guadalupe (@FlorianGua) May 18, 2022
D’après ses dires, Linda Kebbab était déjà informé des accusations contre Taha Bouhafs. Sur le plateau de Cnews, la déléguée nationale unité SGP, affirme que Taha Bouhafs ne serait pas le seul à avoir des accusations d’agressions sexuelles contre lui.
Lorsque la journaliste de Cnews demande si ce sont des membres de la France Insoumise, Linda Kebbab acquiesce par un hochement de tête. Et elle rajoute : « Ils sont accusés des mêmes faits et ils sont intouchables et ils sont couverts par d’autres personnalités de la France Insoumise » .