« Manque de respect » : Kate Middleton, cette mauvaise habitude qui scandalise
Lorsqu’on évoque Kate Middleton dans les médias, une très mauvaise habitude revient systématiquement, une vraie bête noire pour les britanniques.
Kate Middleton, face au cancer : elle fait son retour médiatique
Tandis que le roi Charles III se bat face à la maladie, la princesse Kate Middleton est également dans une mauvaise posture. Hospitalisée pour une opération au niveau abdominal, elle a récemment avoué aux britanniques qu’elle souffrait d’un cancer.
Âgée de seulement 42 ans, la princesse de Galles et épouse du prince William a donc dû faire profil bas depuis cette intervention chirurgicale. En convalescence, elle ne s’est pas présentée aux derniers événements où était convié son époux.
Mais, après six mois sans apparition médiatique, la belle brune a fait son grand retour lors de la cérémonie du Trooping the Colour à Londres, ce 15 juin 2024.
Cette mauvaise habitude des médias scandalise
À cette occasion, les médias étaient tous présents pour évoquer le sujet, ce qui a fait ressurgir une certaine rancœur de la part de certains britanniques.
Depuis sa nomination comme princesse de Galles, lors du couronnement de Charles III, Kate Middleton est de plus en plus appelée « Catherine » dans les médias anglais. Et c’est normal, il s’agit de son vrai nom. « Kate » est un diminutif, très utilisé dans les médias du monde entier, mais surtout étrangers.
Mais aussi et surtout, c’est le palais de Buckingham qui aurait demandé aux médias de nommer davantage la princesse par son prénom complet.
Et cette demande est appuyée par le peuple britannique. Certains semblent lassés d’entendre les étrangers appeler leur princesse « Kate » au lieu de « Catherine ».
Une abonnée du Times a même qualifié cela de « manque de respect ». « Quel manque de respect ! Elle s’appelle Catherine et elle est princesse ! », a-t-elle écrit.
Il semble que les médias devront désormais changer cette mauvaise habitude. À moins que la principale intéressée, Catherine Middleton, aime son diminutif ?