Une journaliste française décède à 92 ans
Écrivaine, journaliste et chevalière de la Légion d’honneur en 2011, Christiane Collange s’est éteinte à l’âge de 92 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle.
À lire aussi : « Il t’a mis une main au cul là ? » : une journaliste victime d’une agression sexuelle en direct !
Christiane Collange, première femme journaliste au micro d’Europe 1
Ancienne voix d’Europe 1, Christiane Collange a, comme qui dirait, marqué l’histoire. En effet, elle est la première femme à exercer la fonction de journaliste derrière un micro de la chaîne. Là-bas, elle a animé la matinale durant plusieurs années, ainsi que d’autres émissions.
Décédée ce mercredi 25 octobre, elle aurait fêté ses 93 ans ce dimanche 29 octobre. Elle laisse derrière elle une longue et belle carrière, notamment marquée par l’obtention de la Légion d’honneur en 2011. Elle avait alors été nommée au grade d’officier dans l’ordre des Arts et des lettres au titre de « journaliste, écrivain » .
Toute sa vie, Christiane Collange l’a consacrée à la défense des femmes. Un combat qui l’a menée à écrire pas moins de 19 ouvrages sur les nouvelles tendances comportementales des femmes. On y retrouve Nous, les belles-mères, paru en 2001, ou encore, Je veux rentrer à la maison (1978).
À lire aussi : Léa Salamé en froid avec Laurent Ruquier ? La journaliste débarque dans son émission sur BFMTV
Mère d’un journaliste gastronomique de France Télévisions
Femmes aux multiples casquettes, Christiane Collange était également productrice et présentatrice d’émissions littéraires à la télévision. Elle était aussi chroniqueuse à Télématin, sur Antenne 2.
Sœur de Jean-Jacques Servan-Schreiber, elle a participé avec lui à la fondation de l’Express, en 1953.
Elle a eu quatre garçons, dont l’un n’est autre que Vincent-Ferniot, journaliste gastronomique chez France Télévisons.
À lire aussi : Cyril Hanouna se fait attaquer par un journaliste et n’hésite pas à répliquer