Jean-Jacques Bourdin « profondément marqué et meurtri » : il règle ses comptes !
Le temps passe vite, mais les cicatrices, elles, restent pour la vie. Et ça, Jean-Jacques Bourdin est bien placé pour le savoir et en témoigner… Et pour cause ! Il y a un an, le célèbre journaliste était mis à la porte de la radio RMC et de la chaîne d’informations en continu : BFM TV. Pour la première fois, il est revenu sur ce départ causé par une plainte pour agression sexuelle pour laquelle il a été… acquitté !
>>> A lire aussi : Apolline de Malherbe : la journaliste est en pleine détresse… Jean-Jacques Bourdin s’en réjouit
Jean-Jacques Bourdin prend la parole
Il aura fallu attendre plus d’une année pour que Jean-Jacques Bourdin décide de parler. En effet, l’année dernière, il avait été mis au placard par RMC et BFM TV après qu’une enquête fut ouverte pour agression sexuelle et viol des suites d’une plainte déposée à son encontre. Pour les deux célèbres médias du groupe Altice, le couperet n’avait mis que quelques jours à tomber.
Resté silencieux durant de longs mois, Jean-Jacques Bourdin avait d’abord commencé par reprendre du service du côté de Sud Radio, bien loin de la capitale. Néanmoins, ce n’est qu’il y a quelques jours, dans TV Magazine, qu’il a accepté de répondre aux questions que beaucoup voulaient lui poser.
>>> A lire aussi : Jean-Jacques Bourdin de retour à la radio, l’animateur fait une grande annonce
Meurtri et touché par son éviction
« J’ai été profondément marqué et meurtri par la manière dont mon départ s’est déroulé. Et surtout par le manque de soutien flagrant de la direction », a ainsi confié Jean-Jacques Bourdin, plus d’un an après avoir été remercié par RMC et BFM TV. S’il affirme avoir aujourd’hui « tourné la page », le journaliste semble passer des jours heureux au micro de Sud Radio.
Pour rappel, les temps devenaient difficiles pour Jean-Jacques Bourdin chez RMC et BFM TV. Concurrencé par celle qui occupe aujourd’hui la place qu’il possédait avant d’être remercié, à savoir Apolline de Malherbe, il n’a pas eu le droit à la moindre erreur. Et le pire, dans tout ça, c’est que l’enquête qui le concernait a été classée… sans suite.
>>> A lire aussi : Apolline de Malherbe est-elle la remplaçante idéale de Jean-Jacques Bourdin ?