ExFEARiential : des pubs qui vont feront hurler !
La dernière tendance marketing à la mode ? Capitaliser sur la peur !
L’agence John St. propose une vidéo explicative des dernières tendances marketing, une sorte de Comment faire une pub pour les nuls. Avec une approche cynique et franchement piquante, ils décortiquent le phénomène des caméras cachées et autres campagnes publicitaires qui misent tout sur un sentiment plus fort que l’amour : la peur. On se souvient tous de LA vidéo qui avait le buzz il y a très peu de temps… « La plupart des pubs sont dramatiques… nous voulons que les nôtres soient traumatisantes » déclarent-ils ainsi.
Et puisque ce sentiment est puissant et permet de véritablement toucher les gens, l’agence John St. offre quelques utilisations possibles de ce sentiment. Cette vidéo est évidemment à prendre au second degré… Enfin, on espère parce que quand même, enlever un bébé pour vendre du déodorant, ce n’est pas franchement de bon goût !
https://www.youtube.com/watch?v=bynxbTsnehg&feature=player_embedded