Emmanuel Macron proche de Cyril Hanouna ? Cette relation particulière qui s’est établie
Cyril Hanouna anime depuis plusieurs années maintenant le programme de Touche Pas à Mon Poste et il faut dire que depuis que la crise sanitaire a surgi, le registre de l’émission n’est plus le même. Emmanuel Macron est conscient de l’influence de celui qu’on surnomme « Baba » depuis de nombreuses années, et des discussions ont régulièrement lieu entre eux…
Un changement brutal dans TPMP
Si vous regardez Touche Pas à mon Poste depuis un moment, vous n’avez surement pas manqué ce virage, pris par l’animateur de C8. N’ayant pas perdu son sens de l’humour, Cyril Hanouna en a profité pour aborder des sujets très sérieux cet année : la crise sanitaire. Un sujet qui a d’ailleurs pris une place centrale dans l’émission. Presque tous les soirs, des experts sont invités pour apporter des informations supplémentaires aux téléspectateurs. On a notamment retrouvé l’avocat Fabrice di Vizio ou encore Martin Blachier, épidémiologiste…
Néanmoins, si on remarque bien, cette année, c’est surtout la politique qui a été mis en avant dans le programme. Mais quel serait le nouvel objectif de Baba, finalement ? Créer « une émission politique, de huit ou dix numéros spéciaux » . Il souhaite inviter les candidats de l’élection présidentielle de 2022, afin de débattre, autour de la table, avec, sans oublier, les chroniqueurs.
>>> À lire aussi : Éric Zemmour s’engage pour la Présidentielle 2022
Emmanuel Macron proche de Cyril Hanouna ?
Le président de la République est conscient de l’influence de Cyril Hanouna dans le monde de la télévision, surtout avec l’approche de l’élection présidentielle de 2022. Selon Paris Match, « Emmanuel Macron aime discuter avec lui, tâter le terrain de la France d’en bas » .
Une relation à double bénéfice puisque l’animateur star de C8 est actuellement en train d’écrire un livre sur la politique avec Christophe Barbier, journaliste et éditorialiste français : « Ce que m’ont dit les Français » . Un ouvrage qui mettra très certainement un point d’honneur sur l’ensemble des invités de Touche Pas à Mon Poste.
Cyril Hanouna, très ambitieux, compterait même, selon Le Figaro, organiser un grand débat « entre tous les candidats qui auront obtenu les 500 signatures, y compris Marine Le Pen » : peut-être, l’occasion pour lui, d’obtenir des échanges houleux…
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : ce qui pourrait mettre en péril la candidature d’Emmanuel Macron