Cyril Hanouna sur le point de quitter Canal+ ? L’animateur sort du silence
Transparent avec ses équipes et les téléspectateurs, Cyril Hanouna a évoqué son avenir au sein du groupe Canal+ sur le plateau de TPMP.
Bientôt la fin de C8 et TPMP ?
Quel avenir pour les équipes de TPMP ? Pour l’heure, la question reste en suspens. Après à la décision radicale de l’Arcom, C8 ne s’est pas laissé démonter et a demandé un recours. En attendant que le Conseil d’État ne statue, la rumeur enfle : Cyril Hanouna serait sur le point de faire ses adieux au groupe Canal+.
Des bruits de couloir confirmés par les récentes révélations du Parisien. Dans ses colonnes, le quotidien régional évoque un changement de cap pour Baba, après 12 ans de collaboration avec le groupe. Des révélations qui ne laissent pas les lecteurs indifférents. Déçus, certains lui reprochent d’abandonner la centaine d’employés de l’émission TPMP à son sort.
Bien décidé à prouver sa loyauté, l’animateur a profité d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste pour mettre les choses à plat.
Cyril Hanouna rassure ses équipes et les téléspectateurs
Face aux chroniqueurs et au public, Cyril Hanouna reprend son sérieux. « Si le recours est accepté, TPMP continue comme d’habitude sur C8. Si le Conseil d’État retoque notre recours et que C8 disparait, il y aura d’autres solutions. Ça se passe très bien avec le groupe Canal+. […] On travaille à de nombreuses solutions au sein du groupe pour continuer TPMP. Il n’y a aucun problème entre le groupe et moi« , assure-t-il.
Pour ce qui est de la diffusion de l’émission, elle se fera jusqu’à la fin. « On sera de retour le 6 janvier jusqu’à fin février, c’est sûr et certain », rassure encore Baba.
Une fois le sujet qui fâche évoqué, Cyril Hanouna confirme tout de même une information du Parisien. Comme indiqué dans le journal, il réfléchit à lancer « dans les prochains mois, un gros groupe digital avec de nombreux talents ». Un nouveau créneau qui « n’a rien à voir avec le reste », mais dans lequel il compte peut-être embarquer quelques chroniqueurs. Pour l’heure, il en reste au stade embryonnaire : « Je n’ai vu personne pour l’instant. Je me concentre sur la décision du Conseil d’État« .
Les dirigeants de Canal+ montent au créneau
Les révélations du Parisien ont également chagriné les dirigeants de Canal+ qui ont immédiatement réagi sur X. « Contrairement à ce qui est déclaré dans l’article du Parisien, nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe », écrit ainsi Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+ France.
« Notre engagement envers Cyril Hanouna, l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible. Il s’agit aussi d’apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante », poursuit-il.
Si l’avenir de C8 constitue un enjeu majeur pour Canal+, le groupe a déjà prévu le coup pour conserver son animateur chouchou. Reste à savoir où finiront ses collaborateurs…