Cette émission qui a cartonné lors du réveillon de Noël
Comme chaque année, pour Noël certaines chaînes de télé mettent les petits plats dans les grands pour être numéro 1 des audiences. Cette année, une émission, maintenant culte, a écrasé la concurrence.
À lire aussi : Les 12 coups de Midi : situation inédite, Jean-Luc Reichmann face à un règlement de comptes en direct
Les déceptions de la soirée
En quatrième position des audiences, on retrouve M6. C’est le grand perdant de la soirée. Lors du réveillon de Noël, la six proposait le film d’animation Playmobil. Il n’a été regardé que par 777 000 personnes (6.2% de PDA). C’est deux fois moins que le Voyage d’Arlo l’année dernière (1.3 million de téléspectateurs).
France 2 est aussi l’un des grands perdants de cette soirée. La chaîne se place 3ème. La deux déclinait son jeu N’oubliez pas les paroles en N’oubliez pas les enfants. Une émission spéciale Noël qui a séduit 1.5 million de fans de musique. L’année dernière, cette édition spéciale avait été placée le soir du 25 décembre et avait réuni 400 000 personnes de plus.
À lire aussi : Merci les Bleus : ce détail qui a dérangé les téléspectateurs dans le documentaire
Les 12 coups de Noël en 1ère position !
La surprise de la soirée, c’est France 3. La chaîne rediffusait Meurtres à Colmar. Le téléfilm incarné par Pierre Arditi a rassemblé 1.8 million d’amateurs de film policier. Cela représente 14.4% de part d’audience. C’est 100 000 personnes de plus que l’épisode de Mongeville de l’année dernière.
Cependant, les années se suivent et se ressemblent. C’est bien TF1, la chaîne qui avait énervé ses téléspectateurs il y a quelques jours, qui est toujours la meilleure audience de la soirée du réveillon de Noël. Les 12 coups de Noël, présenté par Jean-Luc Reichmann, a attiré 2.9 millions d’aficionados. L’émission, qui dernièrement a fait la polémique, a attiré 23% du public, selon Médiametrie. Un beau score, qui suit un record de la part de la première chaîne en Europe.
Lors de l’émission, les maîtres de midi emblématiques étaient accompagnés de Florent Peyre et Michèle Bernier. Les petites starlettes de la Star Academy sont aussi venues faire un petit coucou et interpréter Ne partez pas sans moi.
Un succès pour TF1. Cependant, c’est moins que le numéro de l’année dernière. Une baisse de 300 000 spectateurs. On peut noter dans les belles surprises la 5e place pour Arte. La chaîne diffusait un documentaire La montagne aux renards qui a fédéré 678 000 personnes. La sept est suivie des deux bêtisiers de C8 et TFX.
À lire aussi : Star Academy (TF1) : des candidats à l’hygiène douteuse ? Louis répond et c’est inattendu