Anne-Claire Coudray fait de nouvelles révélations sur son salaire
Ce dimanche 21 mai, Anne-Claire Coudray était invitée sur le plateau « C médiatique ». L’occasion pour la journaliste de faire quelques révélations sur son salaire…
>>>À lire aussi : Gilles Bouleau : Quel est son salaire pour présenter le JT de TF1 ?
Quelques frictions entre les chaînes privées et publiques
Depuis quelque temps, les chaînes privées connaissent quelques désaccords avec le groupe public. En effet, celles-ci l’accusent de marcher sur leurs plates-bandes, comme l’explique le média Public.
L’ACP a donc récemment pointé du doigt une concurrence déloyale, selon eux. Des accusations qui ont été rappelées dans l’émission diffusée sur France 5 : C Médiatique, ce dimanche 21 mai.
>>>À lire aussi : France 2 : incident en direct pour Laurent Delahousse, la chaîne au plus mal
Le témoignage d’Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray (qui a d’ailleurs récemment fait sensation au JT) était invitée sur le plateau. Une question lui a notamment été posée : « Rodolphe Belmer, le patron de TF1, a-t-il peur des audiences de France Télévisions ? »
Ce à quoi la journaliste a répondu : « Moi, je ne suis pas dans ces stratégies de négociations de règles. Ce que je peux vous dire en revanche, parce que je le connais au quotidien, c’est que les journaux télévisés de TF1 sont soumis à énormément de contraintes. Pour faire une information de qualité, on a besoin de l’argent de la publicité parce qu’on ne touche pas argent public. […] Les gens confondent parfois, ils nous disent oui « alors la redevance »… Mais non, on n’a jamais touché la redevance et donc la publicité, c’est ce qui nous permet de bien travailler et donc je comprends que ce soit un souci pour Rodolphe Belmer et je le remercie d’en faire une priorité. »
L’intervention de Laurent Luyat
Laurent Luyat, également présent sur le plateau de France 5 a réagi : » On ne peut pas dire que France 2 et TF1 soient la même chose… Je ne veux pas défendre ma paroisse,’mais il y a plein de primes sur France 2 que TF1 ou une chaîne privée ne feraient jamais. Ne serait-ce que ça… Parfois sur la 3, il y a de l’opéra, il y a eu aussi un documentaire sur l’homosexualité mardi dernier […]. Voilà, je ne pense pas qu’une chaîne privée consacrerait sa soirée en documentaires en prime. »
Anne-Claire Coudray a conclu : « On ne le ferait pas de la même façon, mais on a fait des téléfilms en prime time sur ces questions sociétales très compliquées et qui ont très bien marché. »
Alors, que pensez-vous du témoignage de la journaliste ? En parallèle, sachez qu’une présentatrice télé a été victime d’un accident…
>>>À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?