Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Grosse altercation entre un journaliste de France Télévisions et un confrère belge à l’antenne (vidéo)

Publié par Maxime le 30 Sep 2019 à 17:30

Ambiance tendue lors des Championnats du monde de cyclisme sur route entre les journalistes.

Les routes du Yorkshire ont accueilli les meilleurs coureurs et coureuses de la planète le temps d’une semaine pour les onze épreuves tracées par l’Union cycliste internationale (UCI) dans le nord-est de l’Angleterre. Mais la région n’est pas vraiment connue pour son climat méditerranéen, bien au contraire. Les averses et pluies abondantes sont monnaie courante dans le Yorkshire et les cyclistes n’y échappent pas.

>>>À lire aussi : En montrant ses fesses aux coureurs du Tour de France, il ne s’attendait sûrement pas à ça

Echauffourées entre un journaliste de France Télévisions et un confrère belge

L’épreuve du contre-la-montre espoirs a notamment été marquée par une cascade de chutes toutes plus improbables les unes que les autres. Les conditions météorologiques dantesques ont poussé les organisateurs à réduire le parcours de la course en ligne masculine. Grand favori de l’épreuve, le Français Julian Alaphillipe était l’objet de toutes les sollicitations médiatiques avant le début de la course, pour le meilleur et pour le pire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Des chutes improbables et terribles à cause de la pluie aux Mondiaux de Cyclisme en Angleterre (vidéo)

« Courtois comme toujours les Français »

Interrogé par un journaliste de l’émission Sporza, de la chaîne belge néerlandophone VRT, le coureur star du dernier Tour de France livrait ses impressions quant au futur déroulé de la course. Alors que le journaliste belge souhaitait poser une deuxième question, le reporter de France Télévisions Rodolphe Gaudin lui a grillé la politesse.

Interloqué et agacé par un tel manque de courtoisie, le journaliste belge a poussé un coup de gueule en flamand, que l’on pourrait traduire par « Courtois comme toujours, les Français », accompagné ensuite par un « Merci les collègues de France Télévisions », prononcé cette fois-ci dans la langue de Molière.

Troisième personnage de cette altercation, Julian Alaphillipe n’est pas parvenu à jouer les premiers rôles dans la course remportée à la surprise générale par le Danois Mads Pedersen.

>>>À lire aussi : Au Tour d’Espagne, la voiture d’un directeur sportif s’encastre dans un mur (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.