Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

11 photos poignantes pour dénoncer ce qui est imposé aux corps féminins…

Publié par La Rédaction le 27 Sep 2015 à 14:56

L’artiste taïwanaise Yung Cheng Lin, dit aussi 3CM s’est intéressée au corps de la femme, qu’elle manipule par le biais de retouches photographiques. Surplombées de lignes virtuelles ou encore transpercées de roses, ses modèles sont soumises, à l’aspect social dont elles doivent faire face au quotidien.

La suite après cette publicité

yung-cheng-lin-corps-femme-manipulation-1

La suite après cette vidéo

Positions crispées, parfois gênantes, l’artiste illustre à quel point le rôle de la femme est, certes important dans la société, mais surtout malheureusement, encore mal considéré. Fortes en symboles, les poses sont effectuées avec un fil qui tend les modèles dans tous les sens.

La suite après cette publicité

yung-cheng-lin-corps-femme-manipulation-2

yung-cheng-lin-corps-femme-manipulation-3

yung-cheng-lin-corps-femme-manipulation-5

La suite après cette publicité

yung-cheng-lin-corps-femme-manipulation-6

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Source : Art Juice – ©Yung Cheng Lin

Découvrez aussi : sept femmes font un gros f*** aux diktats de la beauté imposés par Photoshop

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.