Cette ville d’Europe interdit désormais les valises à roulettes
Récemment, une ville européenne a pris la décision d’interdire les valises à roulettes. La raison ? Elles sont trop bruyantes !
>>>À lire aussi : Voici la liste des 10 pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs
Les valises à roulettes dorénavant interdites !
Lorsqu’on part en voyage, la première chose à laquelle on pense, c’est : faire sa valise. Une tâche qui n’est pas toujours agréable à faire et surtout, nous portons une attention particulière à son poids.
Très souvent lourdes, la majorité des voyageurs ont choisi une solution pratique : la valise à roulettes. Mais voilà, dernièrement, un pays européen a décidé d’interdire ce type de valise, car certes, elles sont pratiques, mais trop bruyantes. En parallèle, découvrez ce job de rêve !
>>>À lire aussi : Easyjet : quelques minutes avant son vol, il découvre qu’il n’a pas le droit de voyager au sein de la compagnie pendant 10 ans
La décision du maire de Dubrovnik
C’est en Croatie, plus précisément dans la ville de Dubrovnik, que les valises à roulettes vont être interdites. Chaque année, cette destination attire de nombreux vacanciers, et cette fois-ci, la ville a accueilli 32 % de touristes en plus que l’année dernière.
Connue pour ses rues pavées, Dubrovnik est une destination très prisée. Mais voilà, les valises à roulettes sur les pavés, créent des nuisances sonores insupportables pour les habitants. C’est la raison pour laquelle la ville a décidé de les interdire. Il faudra donc dorénavant les porter ou alors, profiter d’un local présent à l’entrée de Dubrovnik qui transportera directement les valises. Sachez d’ailleurs qu’un expert a donné quelques astuces pour se remettre rapidement du décalage horaire !
« Ils déposeront leurs valises dans les consignes et nous les apporterons, moyennant paiement, à l’adresse où ils séjournent. Ce n’est qu’un début, le but ultime est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi tous les bagages seront directement livrés aux lieux de résidence » a expliqué le maire.
À noter que pour le moment, aucune amende n’est mise en place en cas de non-respect. Alors, que pensez-vous de cette décision ? En attendant, découvrez cette information concernant la carte d’embarquement !
>>>À lire aussi : SNCF : La très bonne nouvelle qui vient de tomber pour vos voyages en train