Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Leboncoin : les étranges habitudes des Français sur le site pendant le confinement

Publié par Romane TARDY le 29 Mai 2020 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une enquête Ifop s’est penchée sur la consommation en ligne des Français pendant le confinement. Elle a notamment étudié la plateforme d’échanges entre particuliers Leboncoin entre le 17 mars et le 11 mai. Alors qu’est ce que les Français ont privilégié ?

Leboncoin : Les Français prônent l’aménagement extérieur

La vidéo du jour

Entre le 17 mars et le 11 mai, les Français sont restés confinés. Ils ont donc été nombreux à commander en ligne. Une étude Ifop s’attarde alors sur cette consommation en période de confinement. Elle a étudié les flux de connexions et les recherches effectuées sur la plateforme d’échange entre particuliers leboncoin. Les horaires de consultation du site ont changé : ils sont plus tardifs dans la matinée et aussi plus étalés sur l’ensemble de la semaine.

Les mots-clés sur Leboncoin les plus utilisés relevaient de l’extérieur. Les Français en ont rêvé pendant deux mois. Aménagements de jardin, piscines, les Français voulaient profiter au maximum de ce qu’ils avaient ou préparer l’été à venir. « Que ce soit pour leur future location de vacances ou pour s’équiper chez eux, les Français ont montré leur intérêt pour le jardin et la piscine. On peut l’analyser comme un repli sur la sphère familiale« , développe Jérôme Fourquet. En effet, la famille était au centre des préoccupations pendant le confinement.

Aménager aussi l’intérieur, une tendance au cocooning

Pour équiper leur jardin, les Français ont cherché sur Leboncoin des chaises de jardin, des fauteuils de jardin, des abris… Pour les plus rêveurs, ils convoitaient des piscines. Ils en ont aussi profité pour aménager leur intérieur et améliorer leur confort. Certains ont davantage visé l’avenir avec des recherches comme « maison avec jardin, « maison de campagne » ou « maison en bord de mer » . Tout comme ceux qui pour le déconfinement investissent dans un vélo. Projet éphémère ou durable, en tout cas les Français ont voulu consommer en ligne !

Source : Le Parisien

A lire aussi : Elizabeth II : ce qu’elle inflige à ses employés pendant la crise sanitaire choque terriblement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.