Vacances 2022 : comment en avoir plus grâce aux jours fériés ?
L’année 2022 démarre bientôt, et plusieurs d’entre vous réfléchissent d’ores et déjà à leurs vacances. Malheureusement, le calendrier offre peu de jours fériés et de ponts pour partir en vacances en 2022. À nous de bien calculer !
>>> À lire aussi : Jours fériés : l’année 2022 est très décevante !
Comment avoir plus de vacances 2022 ?
Afin de profiter de multiples vacances 2022, il suffit de s’y prendre de manière intelligente et à l’avance. En effet, avec seulement 17 jours de congés payés (ou de RTT), vous pourriez bénéficier en réalité de 46 jours de vacances. Pourquoi passer à côté de cette opportunité ?
Pour ce faire, il faut calculer les jours fériés et profiter des ponts qu’offre l’année 2022. Le site Actu.fr a étudié le calendrier en détail et offert ses conclusions. Commençons fort avec le mois d’avril. Le lundi de Pâques tombe le 18, deux solutions s’offrent ainsi à vous. Soit vous posez le vendredi 15 avril pour profiter d’un week-end de 4 jours, soit du mardi 19 au vendredi 22 pour profiter de 9 jours de congés.
>>> À lire aussi : Les internautes sont choqués par un détail qui apparaît sur la photo de vacances de ce couple… Vous avez vu ??
Vacances 2022 : les jours à poser
Habituellement, le mois de mai est le plus intéressant. Or, vos vacances 2022 ne se dérouleront pas ce mois-ci ! Le seul jour férié intéressant est le jeudi de l’Ascension le 26 mai. Il suffit de poser le vendredi pour profiter d’un week-end de 4 jours ! Le mois de juin est sûrement le plus intéressant de l’année. En posant le vendredi 3 juin, vous profitez d’un week-end de 4 jours grâce au lundi de Pentecôte ou 9 jours en posant du mardi 7 au vendredi 10.
Par la suite, posez le vendredi 15 juillet et le vendredi 12 août pour profiter une nouvelle fois d’un week-end de 4 jours ! Vous pouvez également profiter de 9 jours de repos en réservant du 16 au 19 août. Enfin, posez le 31 octobre pour profiter de 4 jours à la Toussaint. Le 11 novembre offre d’office un week-end prolongé de 3 jours.
Ne tardez pas à poser vos congés : premier arrivé, premier servi !
>>> À lire aussi : Amazon : cette carte bancaire sera refusée pour toute commande en ligne à partir de janvier 2022