La science a déterminé 4 grands types de buveurs d’alcool ! Et vous, quel buveur êtes vous ?
Oui, la science se penche parfois sur des sujets surprenants on vous l’accorde… Lorsqu’on a un peu (trop) bu, notre comportement n’est pas tout à fait le même que lorsque nous sommes a jeun. En effet, certaines personnes se métamorphosent totalement en ayant bu ! Certains deviennent très drôles alors que dans la vie ils sont plutôt barbants, d’autres ont l’alcool triste, certains ont l’alcool violent, d’autres deviennent lourds…bref, l’alcool change pas mal les gens ! Nous insistons d’ailleurs sur l’importance de boire avec modération afin de ne pas perdre le contrôle et de ne pas devenir un danger pour les autres et pour vous même.
Ce sont les chercheurs en psychologie de l’Université du Missouri qui ont très récemment publié une étude intitulée Addiction Research & Theory. Cette étude a été relayée par le magazine TIME, et nous livre les 4 types de buveurs qui ressortent d’une expérience menée auprès de 374 étudiants d’une grande université du Midwest. 4 catégories ont été définies donc et ce qui est plutôt drôle, c’est que ces catégories de buveurs portent le nom de personnages célèbres et pas n’importe lesquels :
1) Les Mr Hyde
Vous connaissez forcément l’histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde. Cette catégorie de personne vous la connaissez forcément. Ces personnes laissent place à un double maléfique dès lors qu’elles ont bu… elles changent totalement de comportement et font des choses absurdes en se pensant invincibles. Ce sont aussi les rois du fameux « trou noir ».
2) Les Professeurs Foldingues
Ce sont ceux pour lesquels la différence a jeun / imbibé est la plus flagrante ! Ils sont méconnaissables dès lors qu’ils ont bu. Très timide le jour, ils se révèlent incroyablement expansifs dès qu’ils ont bu…ou l’inverse ! Très prudes, ils se dévergondent totalement ! La différence peut se faire aussi bien en mal qu’en bien mais c’est chez eux qu’elle se ressent le plus.
3) Les Mary Poppins
Ce sont les plus rares…ils ne représenteraient que 14% de la population ! En effet, l’alcool ne change presque pas leur comportement…il le tolère très bien et ne changent pas sous son effet. Ce sont en général de grands intellectuels dans la vie.
4) Les Ernest Hemingway
Ce sont les plus communs, environ 40% de la population. Ils sont assez peu affectés en apparence malgré leur grande consommation d’alcool, surtout les alcools forts.