TikTok : cette nouvelle mode qui invite les jeunes femmes à utiliser le sang des règles… comme masque pour le visage !
La liste des astuces et des conseils beauté les plus tordus vient donc officiellement de s’élargir. En effet, ces dernières semaines, de nombreuses femmes, sur TikTok, donnent leurs conseils sur une nouvelle pratique pour le soin du visage. Le problème, c’est qu’elle est quelque peu répugnante. Cette astuce consiste, en réalité, à récupérer le sang issu des règles et du cycle menstruel afin de l’apposer directement… sur le visage. Les avis, sur la question, sont clairement mitigés et divisés !
@mikay.fer no filter? 🫣 #bloodmask ♬ som original – harakiri.
TikTok et ses astuces toujours plus surprenantes
Chers lectrices, on ne sait pas si vous faites partie de ces femmes qui pratiquent cette recette visiblement miracle. Mais, dans tous les cas, on vous conseille de faire attention ! En effet, sur TikTok, des millions de personnes ont ainsi pu voir les conseils de plusieurs femmes concernant un soin précis pour le visage. Celui-ci est simple, puisqu’il s’agit tout bonnement d’appliquer le sang des règles sur le visage avant de rincer.
Cependant, le sang concerné n’est pas n’importe lequel. Et pour cause… Sur TikTok, ces conseillères en herbe précisent qu’il s’agit du sang provenant directement des règles et de la menstruation personnelle. Selon elles, qui n’ont pourtant aucune formation de médecine, la substance en question contiendrait « toutes les cellules dont un bébé a besoin et dont la peau et le corps ont besoin ». Mouais, on préfère quand même avoir l’avis des professionnels !
Les spécialistes déconseillent le sang des règles
Forcément, voir l’émergence d’une telle pratique sur TikTok, un réseau social très prisé des jeunes, a provoqué l’envie, pour certains, d’aller directement questionner les professionnels. Et ces derniers sont unanimes : « Le sang des règles et de la menstruation peut facilement être contaminé par des microbes, tels que des bactéries ou des champignons ». Avec ces mots, cette dermatologue tenait à remettre l’église au milieu du village vis-à-vis de cette mode qui, à coup sûr, s’avère plus que dangereuse…